You are here
Home > Loisirs > Tourisme > De belles villes sud-coréennes où les estivants passeront leurs vacances

De belles villes sud-coréennes où les estivants passeront leurs vacances

corée

La Corée du Sud est l’une des destinations les plus prisées du continent asiatique. Chaque année, elle est visitée par des millions de personnes en provenance des quatre coins du monde. Cette affluence touristique est tout à fait compréhensible, car cette péninsule a tant à offrir aux bourlingueurs, en ne citant que sa cuisine originale et l’authenticité de sa culture.

Outre cela, ce pays dispose d’une large gamme d’adresses exaltantes à découvrir, à l’exemple de Busan. Cette ville est située sur la côte sud de cet État asiatique. Elle jouit d’un climat subtropical humide. De ce fait, la température est plus élevée que dans le reste de cette contrée et l’été est caractérisé par ses fortes précipitations. En outre, en se rendant dans cette municipalité, les routards n’auront pas le temps de s’ennuyer puisqu’ils pourront s’adonner à toutes sortes d’occupations divertissantes ou enrichissantes. Par exemple, les amateurs de monuments feront un petit détour au temple Yonngungsa. Ce lieu de culte se démarque grâce à son emplacement. En effet, il est érigé sur une formation rocheuse qui fait face à la mer. Par ailleurs, les globe-trotters en quête d’endroits pittoresques seront conviés à rejoindre Taekug et Anchang. Durant leur passage dans ces quartiers, les estivants verront de nombreuses maisons très colorées. Le reste du séjour en Corée du Sud peut être consacré à Busan (Pusan), premier port du pays. Cette ville maritime est très vivante et la visite de son marché aux poissons un must

Sokcho, une ville à ne pas louper

Pour continuer leur voyage Corée du Sud, les touristes n’hésiteront pas à faire étape à Sokcho. C’est une ville qui est localisée à l’extrémité nord-est de ce pays. Elle se trouve dans la province de Gangwon. Cette municipalité compte de nombreux endroits intéressants à visiter tels que le marché du poisson de Sokcho. Celui-ci plaira particulièrement aux gourmets qui souhaitent goûter à des spécialités culinaires sud-coréennes. En effet, durant leur halte dans ce lieu commercial, les routards pourront savourer divers, notamment du boudin à base de seiche ou des memiljeon (de la crêpe garnie aux légumes). Par ailleurs, les amateurs de randonnée n’hésiteront pas à faire une promenade à la montagne de Seoraksan. Lors de cette balade, ils verront des roches aux pics splendides. Faire absolument la marche vers le Ulsanbawi. Les marches d’escalier sont horribles. Il faut prévoir à boire s’il fait chaud (2h de marche par trajet en moyenne avec la descente)

Gwangju-corée-du-sud

Séoul, une capitale immanquable

En raison de sa forte densité de population, plus de trois millions de véhicules y sont comptabilisés, ce qui entraîne des embouteillages quotidiens, même au-delà de minuit.Les attractions notables incluent le futuriste Dongdaemun Design Plaza, un palais des congrès aux formes courbes avec un parc sur son toit, le palais de Gyeongbokgung. Lors des périples sur le territoire sud-coréen. Les bourlingueurs n’oublieront pas d’inclure Séoul dans leur circuit. Cette ville regorge de lieux intéressants où s’attarder, à l’exemple du mont Bukhan. Ce dernier s’élève à près 836 m d’altitude. Il est accessible pendant une randonnée, relativement difficile, en fonction des itinéraires. Arrivés au sommet de ce massif, les vacanciers jouiront d’une vue à couper le souffle sur cette commune et ses environs. De leur côté, les gourmets visitant cette municipalité seront particulièrement comblés lorsqu’ils découvriront le marché de poissons de Noryangjin. Durant leur passage dans ce lieu commercial, les adeptes d’évasions gustatives auront la chance de déguster des spécialités uniques, et parfois insolites, dont ils ignorent la comestibilité, comme le poulpe cru et l’ascidie et le concombre de mer. Quant au shopping, le loisir préféré des Coréens fiers de leur croissance économique, Séoul et les grandes villes regorgent de centres commerciaux.

Top