Sécurité : tout savoir sur les rideaux métalliques

Pour sécuriser votre commerce, vous avez besoin d’une protection efficace. C’est d’ailleurs un enjeu essentiel en tant que professionnel. En effet, si vous souhaitez protéger votre devanture en verre à l’aide d’un rideau métallique, sachez que c’est la couleur idéale pour compléter votre alarme. De plus, il permet de limiter sensiblement les vols au niveau des vitrines tout en ayant un effet dissuasif.

Le rideau métallique : pour une protection optimale de vos locaux

Que ce soit avec des lames pleines ou perforées, les rideaux métalliques représentent une solution simple et idéale pour protéger la baie et la devanture de votre maison. Il est aussi possible de compléter l’ensemble du dispositif grâce à une alarme et ainsi sécuriser votre local. Les rideaux métalliques sont aussi des installations adaptées au local de votre habitation, votre entrepôt ou votre magasin.

A lire également : Châteaurenard : il entre dans le restaurant de son épouse avec sa voiture

Une fois installé, un rideau métallique permet d’éviter les effractions et surtout d’éviter les vitrines qui sont détériorées ou cassées. Si votre magasin donne sur la rue, c’est une protection qui permet d’éviter le plus possible les tentatives de vol par effraction. Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles sans craindre les désagréments avec un rideau chez AFDR 13. Rien qu’avec son effet dissuasif, vous n’avez presque pas à craindre le vol.

Quels sont les différents types de rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques sont des solutions de fermeture qui vous offrent beaucoup d’adaptabilité, de fonctionnalité et de protection. De plus, ils sont faciles à motoriser pour une utilisation tout en confort. Il existe les rideaux métalliques à lames pleines qui permettent d’obtenir une protection optimale. Ensuite, les grilles de protection en tubes ondulées sont sans doute le choix le plus répandu chez les commerçants. Pour le rideau métallique à lames dentelles, elle est très esthétique bien qu’elle n’offre pas le même niveau de protection que les modèles à lames pleines. Enfin, on a le rideau métallique à lames combinées qui dispose d’une partie en grille et qui permet de protéger à hauteur des yeux.

A découvrir également : Le site guide pour les coureurs

Installation de rideau métallique : faites appel à un pro

Pour faire installer un rideau métallique, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Il pourra ainsi vous garantir une installation propre et qui répond aux normes en vigueur afin de limiter les effractions. Cependant, il est toujours délicat de fournir des tarifs précis, mais toujours prendre la peine de donner des caractéristiques précises. Ce qui permet d’obtenir facilement un devis.

vous pourriez aussi aimer