Comment perdre 20 kg en 15 jours ?

Recherchez-vous un moyen efficace pour perdre du poids ? Partant d’une bonne alimentation à la pratique de quelques activités physiques, multiples sont les astuces de perte de poids accessibles. Voici quelques conseils qui vous permettront de perdre 20 kg en 15 jours.

Adopter un mode d’alimentation approprié

Pour perdre convenablement du poids en peu de temps, il est important de limiter son apport en certains éléments au quotidien en contrôlant son alimentation. En d’autres termes, vous aurez à peser vos aliments et à contrôler ce qui s’y trouve.

A lire également : Se faire opérer à l’étranger, est-ce une bonne pratique ?

La consommation des légumes

Dans une alimentation idéale pour une perte de poids, les légumes doivent être privilégiés puisqu’ils répondent aux besoins alimentaires sans ajouter une quantité excessive de calories. À chaque repas, il est recommandé d’en manger 02 ou 03 variétés différentes.

Les experts du domaine de la nutrition conseillent également la préparation à la vapeur afin d’éviter l’utilisation d’huile. Toutefois, il est possible de choisir la salade en s’assurant de la structure moins grasse de la vinaigrette. Les fritures ne sont généralement pas recommandées.

A lire aussi : Où faire une prise de sang ?

La viande

Il est permis de consommer de la viande à des proportions allant de 100 à 125 g quotidiennement pour un programme de perte de poids. Ceci, pour disposer de la quantité minimum de protéines requises au fonctionnement de l’organisme. Favorisez principalement le bœuf, le poulet ou les poissons plus fins.

Un mode de cuisson à la grillade est le meilleur moyen conseillé pour empêcher les apports en matières grasses. En remplacement à cette proportion de viande, vous avez la possibilité de consommer deux œufs par jour.

Les fruits

Il est recommandé de manger deux, voire trois fruits au quotidien. Toutefois, ils comportent en général une quantité importante de sucre. Faites donc attention à sa consommation. Privilégiez plutôt les fruits riches en fibres puisqu’ils participent au fonctionnement du transit intestinal.

De plus, vous pouvez les substituer à une quantité de jus de fruits purs comprise entre 125 et 150 ml.

Les éléments à base de lait

Il est nécessaire d’intégrer deux à trois produits à base de lait dans son alimentation journalière pour perdre vite et efficacement 20 kg. Faites néanmoins attention au fromage, car c’est un corps gras qui ne doit pas excéder 40 g à la consommation.

Les féculents

La prise de féculents est indispensable pour disposer de l’énergie qu’il faut. Par conséquent, vous devez en consommer une quantité de 100 à 125 g dans les mets principaux.

L’eau

Il faut fondamentalement boire d’eau de 1,5 à 2 L au quotidien si vous désirez perdre les poids en trop. Elle empêche également d’avoir des fringales en journée et permet de moins manger. Les boissons gazeuses, alcoolisées, industrielles et sucrées sont à éviter puisqu’elles ne sont pas en adéquation avec un programme de perte de poids.

Faire des activités physiques intenses

perdre 20 kg

En complément à l’alimentation, il faudra également effectuer quelques activités physiques pour perdre du poids en peu de temps. Une pratique fréquente et modérée est recommandée. Vous avez ainsi le choix entre la marche rapide, le jogging et le vélo.

Les activités ont pour objectif de sculpter votre forme tout en brûlant les calories. Une marche normale ou rapide de trente, voire cinquante minutes par jour, aide à perdre près de trois cents calories.

En dehors de ces exercices, vous pouvez également opter pour le cardio-training qui permet aussi de perdre efficacement des calories. Elle rassemble tous les sports qui demandent une endurance musculaire et cardiovasculaire. Comme cardio-training, on peut citer : le hiit, la corde à sauter, la natation, etc.

Vivre dans un milieu sain et suivre un programme particulier

En dehors de l’alimentation et du sport, il convient aussi de prendre en compte son environnement d’évolution quand on souhaite perdre du poids rapidement. Pour ce faire, il faut s’éloigner des situations stressantes et dormir convenablement la nuit. En effet, quand une personne dort, l’organisme diminue la production de cortisol, appelé l’hormone du stress.

La réduction du stress donne la possibilité de combattre les envies de prendre des aliments entre les repas. Pour parvenir au mieux à votre objectif principal, il est aussi recommandé de suivre les conseils d’un diététicien. Ce dernier saura vous aider à entretenir votre régime.

vous pourriez aussi aimer