Combien rapporte un compte sur livret au CIC ?

Le placement d’argent sur un compte auprès des banques vous rapporte de l’argent. Le taux d’intérêt dépend surtout du type de compte. La banque CIC propose aussi les services de placement d’argent à ses clients. Le groupe CIC propose à ses clients plusieurs types de comptes sur livret. Noter que le taux d’intérêt varie en fonction du type de compte. Les comptes sont caractérisés par une durée, un montant minimum à verser à l’ouverture, un plafond et un versement minimum mensuel.

Livret d’Épargne Populaire (LEP) 

Ce compte permet de placer vos économies dans des conditions qui maintiennent le pouvoir d’achat. À l’ouverture de ce compte, le montant minimum à verser est de 30 euros. Aucun versement mensuel minimal n’est exigé sur compte. Le montant placé sur ce compte ne peut pas excéder 7 700 euros. Ce compte vous rapporte un intérêt de 1,00 % de votre capital. L’un des avantages du LEP est qu’il n’est pas soumis à la fiscalité.

A découvrir également : Comment Staker sur Binance ?

Livret bienvenu

Toute personne physique majeure ou mineure peut souscrire à ce compte. Mais il faut être client du CIC depuis moins de 6 mois. Les intérêts sont calculés par quinzaine. Ces intérêts sont versés au 31 décembre de l’année en cours. Ce compte est créé sans frais et vous pouvez le gérer en ligne de façon instantanée. Ce qui vous permet des virements permanents.

Le Compte Épargne sur Livret (CESL)

Ce compte est présenté par la banque comme le complément naturel des comptes défiscalisés. Ce compte est rémunéré à 0,10 %. Les intérêts sont calculés par quinzaine et sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Pour ouvrir ce compte, un dépôt de 10 euros minimum est exigé. Chaque opération sur ce compte ne peut être en dessous de 10 euros. Le CESL est accessible aux résidents fiscaux en France ou à l’étranger, aux enfants et aux associations.

A voir aussi : Comment Staker sur Binance ?

Livret à SUP CIC

Le capital contenu dans le Livret à SUP CIC est rémunéré au taux de 0,50 % par an. Sur ce compte, aucun versement minimal n’est exigé. Sa durée de détention est illimitée. Le plafond de ce compte est de 22 950 euros.

Livret Première Épargne

Le LPE est destiné aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Le taux d’intérêt par an est de 1,35 % brut. Le plafond de ce compte est de 1 600 euros. La durée de détention de ce compte dépend de l’âge du titulaire.

Livret teenager et le Livret Jeune Parcours J

Le livret teenager est réservé aux enfants de 10 à 12 ans. Il est rémunéré au taux d’intérêt de 1,35 % brut par an. Le plafond de ce compte est de 1600 euros. La durée de détention de ce compte dépend aussi de l’âge du titulaire. Les exigences du Livret Jeune Parcours J sont identiques à celles du Livret Teenager. La seule différence est qu’il est réservé aux personnes ayant de 12 à 25 ans.

Sur les quatre derniers comptes énumérés ci-dessus, le montant minimal versé à l’ouverture est de 10 euros. L’ouverture de ces comptes est gratuite et les fonds sont disponibles à tout moment.

vous pourriez aussi aimer