You are here
Home > Société > Famille > Une nacelle bébé, incontournable pour le bien-être du nouveau-né

Une nacelle bébé, incontournable pour le bien-être du nouveau-né

Vous êtes une future maman ou un futur papa ? Dans ce cas, de nombreuses responsabilités vous incombent. Il vous faudra nourrir l’enfant, lui témoigner tout votre amour. Votre enfant passera la majorité de son temps avec vous. Une question incontournable s’impose bien avant son arrivée : Comment le transporter confortablement ? Beaucoup ont trouvé la réponse à leur question dans l’utilisation de la nacelle.  

Est-il vraiment nécessaire d’acheter une nacelle?

Une nacelle est l’équipement de base à prévoir dès l’arrivée du bébé. Celle-ci est similaire à un berceau. La seule différence est que vous devez l’attacher à votre poussette. Cela permet au bout de choux, de se coucher à plat.  Antérieurement, la nacelle a été appelée landau. Quand les bébés viennent tout juste de naître au monde, leurs os sont très fragiles. En outre, leurs cous restent souples, pendant un certain temps. Il est donc préférable de les faire coucher à plat, sur le dos, jusqu’à 3 ou 4 mois au moins. Une nacelle bébé est donc toujours fortement recommandée.

La nacelle constitue un endroit agréable pour le nouveau-né. Elle protège ce dernier du vent et du soleil. Et en hiver, cet accessoire lui évitera de prendre froid en hiver. Elle rend les promenades, un moment agréable entre la maman et l’enfant. De plus, la nacelle invite le bébé au sommeil. Votre bébé aura du mal à résister à l’envie de dormir grâce au mouvement du landau en mouvement et le bruit ambiant des roues. En plus, la nacelle est très pratique, en ce sens que vous pouvez l’utiliser pour transporter votre enfant où que vous alliez. Notons que ce lit douillet peut servir pour le transport de l’enfant en voiture. Il suffit juste de le placer bien parallèlement au dossier siège arrière et de bien attacher le filet qui maintient le bébé.

Si vous avez  un siège auto que vous pouvez attacher à une poussette, vous pourriez être tenté de croire que vous n’avez plus besoin d’une nacelle. Oui, cela est pratique. Seulement si vous prévoyez de passer un instant dans un supermarché ou prévoyez de passer chez une amie. Mais imaginez-vous vous promener, vous arrêter pour prendre un petit déjeuner, puis encore se rendre dans un magasin. Il est assez difficile de faire tout cela avec un siège auto. Par ailleurs, d’après de nombreuses études, un nourrisson ne devrait pas rester sur le siège auto plus de 90 minutes. En fait, leur menton se retrouve sur leur poitrine. Ceci peut affecter la respiration.

Comment bien choisir la nacelle ?

Avant d’acheter une nacelle pour son bébé, il faut prendre en compte plusieurs critères. Le premier est le confort de l’enfant. La nacelle doit être facile à installer. Le matelas doit être adapté à l’âge et à la physiologie de l’enfant. Veillez surtout à ce que le nouveau-né soit protégé de la forte luminosité. En second lieu, cet équipement doit offrir un niveau de sécurité optimale. Vérifiez la taille de la nacelle. Pour ce faire, demandez les dimensions intérieures en centimètre. Il en est de même pour les dispositifs de sécurité qui l’accompagnent. Est-elle compatible avec un siège auto ou une base de poussette ?

Pour trouver le modèle qui convienne à la perfection à votre bout de chou, il est conseillé de comparer les prix que vous verrez sur les boutiques en ligne. Certains penseront que les prix sont un peu chers. Toutefois, souvenez-vous qu’elle peut être utilisée jusqu’à environ six mois. Vous pourrez aussi la revendre. L’avis d’autres parents sur le sujet pourraient également vous aider. Bref, pour avoir la nacelle idéale, le confort, la sécurité et le prix ne se sont pas à négliger.

Nettoyer une nacelle : Comment y procéder ?

Vous avez remarqué des tâches de moisi ou de rouille sur la nacelle de votre enfant ? Vous souhaitez vendre une nacelle dont vous ne vous servez plus ? Un nettoyage complet s’impose nécessairement. Vous avez deux choix, quant à l’option de lavage. La majorité des parents opte pour un lavage à la machine. Pour ce faire, il faut enlever les housses de cet équipement. Il suffit ensuite de les mettre en machine avec de l’eau froide et une lessive liquide. Il est conseillé de régler l’essorage au minimum. Qu’en est-il si vous ne pouvez pas retirer la housse ?

Dans ce cas, la deuxième option fera l’affaire : le lavage à la main. Prenez une cuvette. Mélangez-y de l’eau tiède, de la lessive liquide, ainsi que des gouttes d’alcool ménager. Avant de nettoyer la nacelle, mettez des gants de ménage. Rincez l’intérieur et le tour est fait ! Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de désinfecter la nacelle, après son nettoyage. La plupart des parents choisissent de le faire avec un mélange d’alcool ménager, d’huile essentielle de citron, d’eau ou encore de la vinaigre blanc et du bicarbonate.

Top