L’univers magique du territoire nippon

 

Depuis longtemps, le Japon ne cesse de fasciner le monde entier par son côté futuriste et excentrique. Un voyage dans cette contrée vous permettra de faire des découvertes inoubliables.

Lire également : Comment pêcher de la brème ?

Le Robot Restaurant de Tokyo

Ce restaurant se situe au cœur du quartier de Kabukichô. C’est un des lieux à ne pas manquer si vous désirez ajouter du fun à votre circuit japonais. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par de charmants robots et des hôtesses en tenues originales. À l’intérieur, vous ferez une immersion dans un tout autre univers. Le décor se compose de lampes à néon et d’enseignes psychédéliques. Même s’il s’agit d’un restaurant, les gens n’y viennent pas pour manger. En effet, c’est surtout pour assister à des spectacles mettant en scène des combats d’automates, des chorégraphies, des défilés de géants, et même des attaques de dinosaures qu’ils y réservent une table. Pour ce qui est de la nourriture, le menu n’est pas d’une richesse grandiose. Effectivement, le Robot Restaurant propose le bento comme unique plat.

La nation des cosplayers

Signifiant précisément « costume play », le cosplay est une mode omniprésente dans la culture japonaise. Le cosplayer se déguise en personnage de manga et il n’y a quasiment pas de limite en ce qui concerne les genres. De ce fait, les hommes peuvent se transformer en lycéennes et les femmes en super héros. D’ailleurs, si vous avez envie de participer aux défilés de cosplayers, pensez à ajouter Akihabara et Nakano à vos circuits Japon. C’est dans ces quartiers que vous aurez l’occasion d’acheter un déguisement. Ceci fait, vous pourrez prendre part au Cosplay Festa du Tokyo Dome ou à la Nipponbashi Street Festa d’Osaka.

A voir aussi : Miniature agricole : des jouets intemporels

Les feux d’artifice de la baie de Tokyo

Tous les soirs du deuxième samedi du mois d’août, des milliers de feux d’artifice sont lancés à partir d’Odaiba. À cette date, un énorme attroupement se forme aux alentours du magnifique pont de fer dénommé Rainbow Bridge. Le ciel de Tokyo se trouve, ainsi, animé par un spectacle prodigieux de lumières vives et de profusions de couleurs. Ce bouquet vientalorsse refléter sur les surfaces des gratte-ciels et sur la mer. Lors de votre circuit japon, cet évènement vous permettra de vivre des moments uniques. En effet, vous pourrez vous immerger dans un immense bain de foule. Sinon, si vous n’appréciez pas les grands rassemblements, partez à l’aventure pour chercher les meilleurs points de vue. Cela dit, cet évènement a étéannulé en 2016 en raison des travaux sur les stades olympiques.

AbenoHarukas : le plus haut gratte-ciel du Japon

C’est en 2010 que la construction d’AbenoHarukas a commencé. Ce gratte-ciel se situe à Tennoji, un quartier d’Osaka. Le 7 mars 2014, les travaux prennent fin et il devient le plus haut building du Japon avec ses 300 m d’altitude et ses 60 étages. Son nom signifie « éclairer » et il le porte bien, car le soir, il brille de mille feux. Lors de votre circuit au pays du soleil levant, vous pouvez y passer pour faire du shopping, flâner dans les galeries d’art ou pour manger dans un de ses restaurants. De plus, si vous voulez admirer toute la ville au sommet du bâtiment, vous n’avez qu’à payer la modique somme de 1 500 JPY. Rien de mieux pour couronner votre visite de l’archipel nippon.

 

 

vous pourriez aussi aimer