Qui inviter Gender Reveal ?

Les Gender Reveal Parties font de plus en plus de conquis dans le rang des futurs parents. Ces fêtes prénatales très tendance consistent à s’entourer des gens que l’on aime au moment d’annoncer le sexe du bébé à naître. Elles sont marquées par des gourmandises, diverses animations et bien d’autres activités amusantes. Vous ignorez qui inviter pour partager ces instants de bonheur avec vous. Lisez cet article pour vous décider.

Origine et principe du Gender Reveal

L’origine de cette fête remonte à l’an 2008 aux États-Unis. Une blogueuse américaine du nom de Jenna Karvunidis confectionne à l’occasion d’une baby shower un gâteau avec une génoise rose pour faire l’annonce de la naissance imminente de sa fille. Le succès de ce phénomène fut incroyable aux États-Unis et même au-delà du pays.

A découvrir également : 3 activités ludiques pour renforcer ses facultés linguistiques et cognitives

Aujourd’hui, en France, les futurs parents ne ménagent aucun effort pour célébrer cette fête avec ferveur. À noter que sa célébration peut prendre diverses formes. Dans la version américaine du Gender Reveal, les futurs parents découvrent en même temps que leurs convives le sexe du bébé à naître. Par contre dans l’hexagone, le sexe du bébé est déjà connu des futurs parents.

La Gender Reveal Party est devenue encore plus populaire grâce aux célébrités qui se sont gentiment prêtées à sa célébration. Certaines d’entre elles partagent des vidéos de cet heureux évènement avec leur communauté sur Instagram ou YouTube.

A voir aussi : Casino online : avez-vous déjà essayé ?

Qui peut-on inviter à une Gender Reveal Party ?

L’on oppose généralement la Baby Shower et la Gender Reveal Party en termes de fêtes prénatales. Si pour organiser la première, seules les présences de la maman et de ses amies sont nécessaires, il faudra aussi compter sur la présence du papa et du parrain du bébé pour apprêter la seconde.

Le futur papa pourra éventuellement convier à cette fête quelques amis pour la circonstance. Aussi faut-il préciser que la Gender Reveal Party n’a rien de formel. Vous n’avez donc à respecter aucun standard d’invités pour réussir votre fête.

Pourquoi faire une Gender Reveal Party pour annoncer le sexe du bébé ?

Derrière l’envie d’organiser une fête se cache le plein de bonheur que procure la nouvelle de l’entrée dans la famille d’un bébé. La Gender Reveal Party est aussi un moyen pour les futurs parents d’exprimer ce bonheur autour des personnes qu’ils aiment le plus.

Connaître le sexe de son bébé en entant entouré de ses proches dans un cadre convivial est une bien meilleure chose que d’apprendre, allongée dans la froideur de sa chambre d’hôpital, cette grande nouvelle. Grâce à cette célébration, vous pourrez rassembler tous vos proches et faire l’annonce (ou connaître en même temps que tout le monde) du sexe de votre bébé.

Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, les Gender Reveal Parties sont connues pour leurs moments remplies d’amour, de magies et d’émotions. En plus, ces fêtes ont l’avantage, à la différence des baby showers, d’impliquer les papas.

La plupart du temps, l’organisation d’une Gender Reveal Party revient aux futurs parents. Toutefois, il est possible de déléguer cette mission à un service professionnel capable de mettre sur pied une fête qui marquera les esprits.

Comment procéder pour une gender reveal party réussie ?

Annoncer à l’avance le sexe d’un futur bébé, est devenu pour beaucoup de parents, l’occasion de réunir famille et amis pour une grande fête. Mais attention. Pour réussir une gender reveal, il est important de bien réfléchir sur le scénario, mais aussi sur les éléments du décor que vous allez mettre en place. En effet, il n’est pas question de rater cette annonce. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, prenez votre temps et organisez les choses dans le calme.

La liste des invités est fin prête, la date est fixée, il est temps de préparer l’événement. Le plus grand risque lorsqu’on prépare une gender reveal party, est de spoiler les inviter. Prenez donc bien soin de cacher tous les éléments qui pourraient donner un indice sur le sexe du bébé avant l’heure H. En ce qui concerne le reste, dans un premier temps, vous pourrez proposer des éléments neutres (gobelets et serviettes blanches, par exemple.).

Une annonce peut se dérouler de différentes façons. Vous aurez peut-être envie de faire participer vos invités avec des devinettes ou simplement, comme cela se fait beaucoup, en vous aidant de jolis ballons aux couleurs du sexe du bébé, ou des bébés. Quel que soit votre choix, la gender reveal nécessite quelques éléments de décoration proposés ici pour vous faciliter la vie. Qu’il s’agisse de ballons, de fumigènes colorés, d’une pinata ou encore de confettis, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre annonce.

Dès lors que la révélation a eu lieu, entraînez vos convives sur les lieux de la fête. C’est là que vous pourrez afficher votre créativité. Là encore, vous pourrez décorer votre salle à l’aide de ballons Girl ou Boy, de chemins de table ou de serviettes choisis selon le sexe de bébé. 

vous pourriez aussi aimer