Comment renforcer ses gencives naturellement ?

Comme nous le savons tous, il très important d’avoir des dents bien solides, il faut donc renforcer ses gencives aussi naturellement que possible. Bien que brosser ses dents reste aussi indispensable, il existe bien évidemment plusieurs solutions naturelles efficaces pour fortifier les gencives. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur comment renforcer ses gencives.

Astuces naturelles pour garder saine et renforcer les gencives

Vous recherchez d’éventuelles solutions pour garder vos gencives bien solides, il vous faut alors quelques méthodes. On vous en propose donc quelques-unes très efficaces. Nous avons donc :

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur le suivi médical de bébé

Fil dentaire

Le fil dentaire est une méthode très recommandée pour disposer d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Bien que la majeure partie des gens l’ignore, cette action permet de se débarrasser des restes d’aliments enfouis dans les dents. Utilisez cette action simple pour réduire les risques de plaque dentaire avec l’apparition du tartre. La manière dont le fil dentaire s’utilise n’est pas si complexe.

Le jus de citron

Un bon jus de citron est très utile pour les gencives. En effet, le jus de citron protège vos dents contre de nombreuses maladies. Très riche en vitamines C, il possède des anti-inflammatoires. Il faut souligner que celui-ci lutte contre les infections et les saignements.

A lire aussi : Où acheter du CBD à Paris ?

Les légumes verts

Les légumes verts le sont également pour avoir une bouche saine. Une consommation régulière de légumes permet de mieux saliver. En réalité, elle fortifie les gencives et élimine les bactéries.

Il faudra effectivement consommer des légumes. Ils sont riches en filaments. Prenons l’exemple du haricot, du céleri, des épinards, …

Massage de gencives

Le massage est l’une des meilleures actions pour fortifier vos gencives. C’est une action qui facilite votre circulation sanguine, vous procure oxygène et nutrition aux dents. Il est à noter aussi que le massage doit se faire doucement pour limiter les maladies gingivales et les inflammations.

Propolis

Voilà encore des sirops ou des sprays à sucer ou à mâcher. Ils détruisent la plaque dentaire, luttent contre beaucoup d’infections buccales (aphtes, parodonties, gingivites, …). En effet, La propolis est fabriquée à l’aide des abeilles. Elle est aussi reconnue pour ses nombreuses vertus.

Les aliments pour des gencives plus saines

Il existe également certains aliments pour avoir des gencives bien portantes. Effectivement, plusieurs aliments aux vertus reconnues, aident à avoir de saines dents. Nous pouvons citer entre autres :

Racine de gingembre

La racine de gingembre est connue pour son efficacité. Elle est considérée comme une plante médicinale. Non seulement il possède des propriétés anti-inflammatoires, le gingembre maintient également les tissus sains dans votre bouche.

La pomme

La pomme, un aliment sain. Sa consommation prend du temps. C’est effectivement un aliment approprié pour la bouche. À force d’en manger, elle provoque une action qui élimine les plaquettes restées sur les gencives et les dents.

Il faudra alors en avoir assez de côté. Et aussi, un bain de douche quotidien est nécessaire. Les aliments comme la pomme exposent votre bouche à des acides.

Le lait

Le calcium contenu dans les produits laitiers fortifie les os. Il possède également des caséines et protéines qui réduisent le niveau d’acide dans la bouche. Bien évidemment, boire du lait est bénéfique pour éliminer les acides issus de bactéries.

Les légumes verts

Tout le monde peut témoigner que les légumes sont excellents pour la santé. Mais aussi pour garder la bouche propre. Cet aliment qui demande une mastication longue, est très riche en fibres.

Dans le même temps, la salive produite lors de cette action élimine les bactéries dans la bouche. En réalité, les aliments contenant des fibres filamenteuses sont bien bénéfiques. Nous avons par exemple les épinards, le céleri et même les haricots cuits.

L’oignon

Le dernier aliment que nous vous proposons pour garder les gencives saines est l’oignon. Très efficace pour éradiquer les bactéries, l’oignon possède une particule antimicrobienne. Après consommation, elle lutte contre la mauvaise haleine, les maladies de gencives et les caries. Il vous sera très utile d’en mettre dans vos repas et vos soupes.

 

vous pourriez aussi aimer