You are here
Home > Divers > Un bac+2 assistant de gestion ouvre les portes de l’alternance

Un bac+2 assistant de gestion ouvre les portes de l’alternance

Si vous souhaitez bénéficier d’une évolution professionnelle ou pour mettre toutes les chances de votre côté pour entrer dans la vie active, développer vos compétences professionnelles s’avère nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une formation en alternance qui vous aidera à atteindre vos objectifs. En effet, vous pouvez effectuer un BTS Assistant de Gestion PME/PMI, si ce secteur est votre domaine de prédilection. 

Une formation en alternance pour apprendre votre métier au plus vite

Ce Bac+2 permettra à l’étudiant d’assurer l’interface entre les relations internes et externes d’une entreprise, et cela même, à l’international. En suivant ce parcours en alternance, il découvrira plus efficacement l’univers de l’entreprise, et ainsi, acquérir plus rapidement les compétences nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

Le BTS Assistant de gestion PME/PMI, offre l’opportunité de gagner en expérience afin d’être opérationnels à la fin du contrat. Le stagiaire développera plus aisément ses compétences professionnelles, et sera capable de prendre des rendez-vous et de gérer des agendas ou des plannings. Il aura en charge l’accueil des clients, des prospects et des fournisseurs. 

Il devra également effectuer les relances clients et autres, et réaliser les devis et les factures diverses. Il devra gérer les livraisons et les approvisionnements, et aura en charge la réalisation et le suivi des tableaux de bord. Il sera chargé des tâches diverses de comptabilité de l’entreprise. 

L’alternance vous aide à entrer dans la vie active

Le BTS Assistant de gestion PME/PMI en alternance, fera entrer l’étudiant rapidement dans le monde du travail, et il bénéficiera d’un salaire mensuel, ce qui n’est pas négligeable. Grâce aux cours pratiques et théoriques, il sera apte à exercer de manière autonome et responsable. Les employeurs préfèrent embaucher une personne sortant de ce cursus pour ces raisons. 

Une fois son diplôme en poche, il pourra postuler pour un poste d’assistant de gestion, administratif, comptable, commercial ou encore comme assistant de direction. 

Néanmoins, pour envisager cette voie, il devra passer un entretien de motivation, et avoir un sens relationnel développé. Il devra être également organisé et rigoureux, et avoir une présentation soignée. La formation se déroule sur 1 ou 2 ans, et s’il ne souhaite pas la suivre en alternance, il aura toujours l’opportunité de la suivre en format initial

Top