Comment pirater un compte Instagram ?

En tant que l’une des plateformes sociales les plus utilisées, Instagram compte désormais un très grand nombre d’abonnés. Ainsi, pendant que les utilisateurs publient certaines images accessibles à toute leur communauté, ils en publient d’autres qui ne sont accessibles qu’à des personnes privilégiées. En effet, les comptes Instagram sont tellement protégés qu’il est presque impossible d’y avoir accès sans l’accord du titulaire. Cependant, il est possible de pirater un compte Instagram et avoir accès à certaines photos ou conversations privées.

Les différentes méthodes de piratage d’un compte Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui déploient énormément de moyens pour garantir à leurs utilisateurs, un maximum de sécurité et protéger leur vie privée. Chaque année, la plateforme emploie plusieurs dizaines de programmeurs pour protéger le compte des milliers d’utilisateurs contre les attaques cybernétiques. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous voulez pirater un compte, il existe plusieurs méthodes pour y arriver ; dont les suivantes :

A lire aussi : L'avocat fiscaliste, tiers de confiance pour tous les projets

L’hameçonnage

C’est l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces. Avec ça, vous n’avez pas besoin d’être un hacker incontesté avant de vous y lancer.

L’hameçonnage consiste à créer une fausse page de connexion Instagram et d’attendre que la victime saisisse ses informations de compte et son mot de passe. Ensuite, la fausse page enregistrera les informations et les détails nécessaires qu’elle enverra au pirate sous forme d’un fichier texte. À partir de ce moment, le pirate détient le mot de passe du compte et peut se connecter à tout moment au profil sans éveiller de soupçons chez l’utilisateur.

A lire également : L'apprentissage du code de la route simplifié grâce au web

pirater instagram

L’hameçonnage est un moyen qui fonctionne sans prise de tête surtout qu’une fois la liaison effectuée, la victime est automatiquement redirigée vers le véritable site Instagram, en ignorant entièrement qu’elle vient de se faire hacker. En plus, l’hameçonnage a le mérite de permettre au hackeur d’avoir également accès au compte Facebook de l’utilisateur puisque la majorité des utilisateurs lient leur compte Facebook à leur compte Instagram.

Deviner le mot de passe de l’utilisateur

Chaque année, SplashData, l’une des sociétés de sécurité logicielle diffuse une liste de 24 mots de passe les plus utilisés. Elle estime qu’à une période donnée de leur expérience en ligne, environ 70 % des utilisateurs ont emprunté l’un de ces 24 mots de passe. Ainsi, une fois que vous avez accès à la liste, vous n’auriez qu’à essayer les mots de passe à tour de rôle jusqu’à tomber sur le bon. Pour les Français, la liste est composée de :

123 456 ; 1 234 567 ; 12 345 678 ; 123 456 789 ; monamour, foot, password, marseille, iloveyou admin, azerty, connexion, abc123, doudou, bonjour, loulou, starwars, charlie, chouchou, 123 123 soleil, azertyuio, 654 321. Cette technique n’est pas toujours efficace, mais elle mérite quand même qu’on l’essaye.

Il existe en effet plusieurs méthodes pour pirater un compte Instagram, allant des plus faciles aux plus efficaces. En plus, avec les logiciels disponibles sur le marché, il est plus facile de pirater en très peu de temps le compte de votre choix. Par ailleurs, si vous avez l’un des 24 mots de passe cités, il serait bien de le changer pour vous protéger davantage.

vous pourriez aussi aimer