Comment choisir le bon cadre pour sublimer vos photographies ?

Les photographies s’accumulent par centaines, voire par milliers dans la galerie de nos téléphones. Nombreuses sont celles qu’on laisse dans la carte de notre reflex sans jamais avoir le temps de les apprécier. Vous pouvez pourtant choisir vos plus belles photos et les sublimer avec un joli cadre.

Choisir le cadre photo selon son environnement

Des cadres photos bien choisis, accrochés sur un mur, posés sur la table du bureau ou sur une étagère, permettent de dynamiser son environnement. On ne choisit pas ses cadres photos au hasard. Il est essentiel de considérer la couleur du support et de l’environnement où les cadres photos sont à accrocher ou à poser.

A découvrir également : Vacances d'été en famille : et pourquoi pas la Corse ?

Le style de la pièce et la couleur du support où sera installé le cadre importent peu si vous optez pour des cadres photos transparents en acrylique de haute qualité. La transparence des cadres photos en acrylique, comme les modèles conçus par Papier Innova, en fait des cadres polyvalents au rendu particulièrement réaliste.

L’encadrement du cadre photo, un critère essentiel

Les cadres photos transparents comme ceux conçus par Papier Innova ne disposent pas d’un encadrement. Ce n’est pas pour autant que ce cadre en acrylique n’a pas de charme. Le cadre photo transparent présente des bords sublimement biseautés, rendant un effet de relief à la photo qu’elle expose.

A lire également : Comment s’équiper pour aller à la pêche ?

Dans le cas où vous faites le choix de cadres photos classiques, autre que les cadres photos transparents, il faut que vous preniez en considération la couleur et/ou le matériau de l’encadrement du cadre. Pour un rendu chic et élégant, vous pouvez faire le choix d’un cadre noir, d’une certaine épaisseur. Dans une pièce avec des murs au ton clair, faites le choix de cadre en bois.

Les cadres en bois apportent un côté chaleureux et naturel aux murs. Le cadre en aluminium brossé se démarque par son aspect contemporain et moderne et est parfait dans un salon ou une chambre où la couleur dominante est sombre. Le cadre doré est une excellente alternative au cadre en aluminium.

Les couleurs dominantes sur la photographie

Avec un cadre photo transparent, vous n’avez pas trop à vous soucier des couleurs de la photographie, des murs ou de la décoration de la pièce en général. Avec ce type de cadre photo, c’est surtout la couleur de la photographie qui importe le plus. C’est la photo qui doit être harmonisée avec le reste.

Si vous avez choisi des cadres photos autre que le cadre transparent en acrylique, les couleurs de la photo peuvent être particulièrement importantes. Elles doivent s’harmoniser aussi bien à l’encadrement du cadre qu’aux couleurs dans la pièce.

Cadre photo à accrocher ou à poser

Le cadre photo transparent en acrylique se pose très facilement avec son support pour sublimer votre bureau ou votre console. Avec son rendu haut de gamme, le cadre photo transparent est à exposer sur son bureau sans hésiter.

Le cadre photo transparent adhésif se prête aussi à l’accrochage sur un mur. Le tout est de bien choisir les bonnes dimensions de vos cadres photos aussi. Il faut prendre soin de bien choisir les proportions des cadres.

vous pourriez aussi aimer