Comment supprimer mon compte PayPal ?

Disposer d’un compte PayPal est très pratique dans la vie quotidienne. C’est l’un des moyens de paiements en ligne les plus sûrs. Le compte PayPal vous sert également à transférer de l’argent partout dans le monde. Mais peut-être que vous ne l’utilisez plus, il vaut mieux alors supprimer votre compte.

Supprimer le compte plutôt que le laisser inactif

Vous vous demandez sûrement pourquoi il est conseillé de fermer votre compte PayPal plutôt que de le garder inactif. Ce n’était pas le cas avant, mais depuis décembre 2020, PayPal fait payer des frais aux comptes inactifs.

A découvrir également : Combien rapporte un compte sur livret au CIC ?

Ainsi, si votre compte est resté inactif pendant au moins les douze derniers mois, des frais de 10 euros seront débités du compte. Un compte est considéré comme inactif quand aucun virement ni paiement n’a été fait pendant ces 12 mois. Les frais sont appliqués aux comptes qui disposent de solde uniquement.

Si vous n’avez pas les 10 euros sur votre compte, PayPal débite ce qui y reste. Dans le cas où votre solde est à 0, PayPal ne vous retirera rien de votre compte bancaire. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de clôturer son compte si celui-ci ne vous sert que très rarement. Les étapes à faire pour cela sont très simples en plus.

A découvrir également : Comment shorter le Bitcoin ?

Les étapes pour clôturer son compte PayPal

Normalement, un compte qui est inactif depuis longtemps ne devrait plus être en lien avec des sites marchands ou des plateformes de paiements en ligne. Si toutefois, c’est le cas, les étapes décrites ci-dessus sont à faire après que vous ayez arrêté ces abonnements et paiements automatiques.

Transférer le solde vers votre compte bancaire

À à son ouverture, un compte Paypal est associé à un compte ou une carte bancaire. Il se peut que le compte ne vous serve plus mais qu’il y reste encore de l’argent. Avant de supprimer le compte, il faut d’abord le vider en transférant le solde vers votre compte bancaire.

Pour transférer votre solde, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de votre compte. Dans la rubrique Solde Paypal, cliquez sur « transférer de l’argent » puis sur « transférer sur votre compte bancaire ». La suite consiste à définir la somme que vous voulez transférer, c’est-à-dire tout, et de valider le transfert.

Dans le cas où vous auriez associé votre compte PayPal à des cartes bancaires plutôt qu’à un compte bancaire, il faudra ajouter un compte bancaire. Quelques informations vous seront demandées pour cela. Une fois le compte bancaire ajouté, reprenez les étapes décrites ci-dessus.

Supprimer le compte définitivement

Les étapes se font via l’onglet Paramètres, sous la section Options de compte. Cliquez tout simplement sur le lien Fermer votre compte. PayPal vous informe qu’une fois le compte clos, vous ne pouvez plus l’ouvrir ni y consulter vos historiques. Cependant, vous pouvez toujours en créer un autre. Quand vous êtes sûr de vouloir supprimer le compte, cliquez sur Clore le compte. Voilà, le compte est maintenant totalement supprimé.

vous pourriez aussi aimer