You are here
Home > Gastronomie > La pizza vous transporte en Italie

La pizza vous transporte en Italie

La pizza a su conquérir la planète sans pour autant s'uniformiser. L'art du pizzaïolo napolitain qui fait valser la pâte dans les airs a été classé au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Une belle reconnaissance pour ce plat mythique, simple, délicieux, incontournable que vous pouvez retrouver au restaurant Del Arte.

Une recette internationale

La pizza, c'est en dehors de son pays d'origine qu'elle a connu le succès. À la fois exotique, un produit anti-crise, un casse-croûte, un repas à partager, sa pâte, sa garniture variée lui ont permis d'épouser toutes les cultures sans jamais perdre son identité. Icône de la malbouffe, la pizza s'est refait une santé avec des aliments frais et un savoir-faire. À l'origine, ce fut une spécialité régionale, la pizza est aujourd'hui l'un des plats les plus populaires au monde. On la retrouve dans les rues, durant une fête, sur les plateaux télé ou revisitée avec de la truffe dans les palaces. Sur place, à emporter, maison ou industrielle, la pizza se déguste sous toutes les formes et elle s'adapte à tous les goûts et les budgets.

Des recettes incontournables toujours plus gourmandes

La version de la pizza moderne est liée à la tomate, c'est elle qui fait toute la différence. La pâte a aussi son importance, c'est de la farine, de l'eau, de la levure de boulanger et parfois de l'huile d'olive. Quant à la garniture, là aussi c'est simple, mis à part la sauce tomate, on peut y mettre tout ce qui nous tombe sous la main : viande, fromage, salade, ananas, merguez, oeufs… 

  • La Margherita est la plus célèbre et la plus simple : sauce tomate, basilic et mozzarella. 
  • La Bolognaise avec de la sauce tomate, de la viande hachée, elle fait le régal des enfants. 
  • La quatre saisons, de la sauce, des champignons, des artichauts, du jambon cru, des copeaux de parmesan. 
  • L'Orientale avec merguez, sauce, fromage, elle est devenue l'une des plus populaires.
  • Pour les végétariens, des courgettes, du poivron, du basilic, de l'huile d'olive et parfois du fromage.
Top