Quelle banque derrière Franfinance ?

Pour faciliter l’accès au crédit de la majeure partie de la population, il existe des banques et structures de microfinances qui sont mis en place. Ces structures sont parfois complètement indépendantes et d’autres représentent souvent la filiale d’une plus grande banque. C’est le cas de la Franfinance qui est une structure de financement. Découvrez dans cet article la banque qui est derrière la Franfinance.

Franfinance : qu’est-ce que c’est est quelle banque se cache derrière ?

La Franfinance est un organisme français de crédit à la consommation. En effet, il y a une grande banque française qui se cache derrière cette structure de crédit. C’est le groupe Société Générale qui représente la société mère détenant le capital de la Franfinance qui est sa filiale. Ainsi, il faut savoir que la Franfinance est un organisme spécialisé dans l’octroi de financement.

A découvrir également : Comment Staker sur Binance ?

Ces financements représentent des aides pour la vente des biens d’équipement qui sont destinées aux entreprises. Il est également spécialisé dans l’octroi de crédit à la consommation pour les particuliers. Au fait, cette filiale de la Société Générale a été constituée grâce à la fusion de 3 autres filiales de la Société Générale. Il s’agit de la Société Auxiliaire de Crédit qui est spécialisée dans le financement automobile pour les particuliers.

Cette structure aide également les entreprises spécialisées dans le domaine du BTP, des transports et du matériel agricole par leurs financements. Ensuite, il y a le Crédit Electrique et Gazier (CREG) qui est spécialisé dans le crédit à la consommation. Il finance l’achat des équipements de maison et octroie des prêts personnels grâce à la carte bancaire Pluriel.

A découvrir également : Quels sont les frais de courtage ?

Il y a aussi la troisième filiale Diebold-Solomateg qui est spécialisée dans la location et l’octroi des crédits de bail de matériel numérique. Elle finance également les entreprises spécialisées en informatique, en bureautique et en vente de matériel médical. Le but de cette fusion est la conquête des plus grandes parts de marché délaissées par les plus grandes banques commerciales.

Quelles sont les activités menées par la Franfinance ?

La structure Franfinance est spécialisée dans deux grandes activités. Il s’agit d’abord du financement des particuliers et du financement des entreprises. Concernant les particuliers, il faut dire que cette structure conduit plusieurs partenariats avec des entreprises visant une augmentation du chiffre d’affaires de celles-ci. En effet, ces partenariats consistent à la proposition de financement aux clients particuliers de ces entreprises.

Cependant, cet organisme cible les entreprises spécialisées dans les secteurs de l’amélioration de l’habitat, de l’ameublement et de l’équipement de la maison. Il se penche aussi sur les secteurs des loisirs (voyage), des services d’assurances ainsi que du crédit renouvelable. Pour le financement des entreprises, la Franfinance entretient des partenariats avec les grands constructeurs et les distributeurs.

Elle propose une multitude de services de financement afin d’aider ces entreprises à une amélioration de leur chiffre d’affaires. Ainsi, elle propose le crédit classique, le crédit-bail ou des locations financières. Ce sont les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies et le transport qui en bénéficient le plus.

La Franfinance est un organisme français de crédit à la consommation qui propose ces services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Derrière cette structure, il y a le groupe Société Générale pour lequel elle représente une filiale.

vous pourriez aussi aimer