Comment lire un fichier pages sur Windows ?

Chez Apple, l’application Pages est l’équivalent de Word chez Windows. C’est en réalité un outil plus simple qui permet d’éditer et de créer des documents pouvant contenir des tableaux, des textes, des images, des graphes, etc.

Toutefois, les fichiers Pages ne sont pas tellement connus, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas être ouverts ou lus en l’état sous d’autres systèmes d’exploitation. Découvrez donc comment lire un fichier page sur Windows.

A lire également : Comment éliminer les doryphores naturellement ?

Servez-vous d’iCloud

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les utilisateurs d’iPhone ou de macs qui peuvent utiliser iCloud. Ce service de stockage vous permet de sauvegarder des données pour les récupérer plus tard. Par ailleurs, il vous donne également la possibilité de convertir des documents Pages pour une utilisation sur Windows.

Pour arriver à ouvrir ce type particulier de fichier, ouvrez votre navigateur et tapez « iCloud ». Vous pouvez rapidement créer un identifiant Apple ou simplement vous connecter si vous en disposez déjà. Une fois connecté, vous verrez l’icône « Pages » reconnaissable à un style blanc positionné de façon oblique sur un fond orange.

A découvrir également : 2 bonnes raisons pour solliciter le cabinet de maître-viguier

Vous devez ouvrir cette application où vous verrez votre document Pages. Il vous faudra y faire un double clic. C’est la première étape de la conversion. Après cela, vous verrez une clé dans le coin supérieur gauche de votre écran sur laquelle vous devez cliquer ensuite.

Dès lors que l’ordinateur vous donne la main, sélectionnez l’onglet « Download a copy ». Lorsque vous y cliquez, vous devez choisir le format final du document. En effet, quatre formats vous seront présentés, vous pourrez sélectionner Word ou PDF selon vos besoins.

L’ordinateur vous demandera également de renommer votre fichier que vous validerez avec la touche Entrée. Le document apparaitra par conséquent sur votre bureau et prêt à être lu ou modifié.

Changez l’extension

Une autre astuce consiste à modifier l’extension du document à lire. En effet, les fichiers Pages ont une extension en « . pages ». Les systèmes fonctionnant sous Windows n’embarquent pas des lecteurs adéquats. Pour cela, vous devez modifier l’extension du document pages en mettant « . zip ».

Pour y arriver, vous devez cliquer sur le fichier avec le bouton droit de votre souris pour voir le menu déroulant. Ainsi, allez en bas du cadre pour cliquer sur « Renommer ». Il ne sera pas nécessaire de changer le nom du document. Il vous faut juste remplacer « . pages » par « . zip ». Une fois cette étape passée, validez avec la touche « Entrée ».

Lorsque vous ouvrirez à nouveau le fichier zip, il pourra contenir plusieurs autres dossiers. Parmi ces derniers, vous retrouverez le dossier « QuickLook », lequel vous devez ouvrir pour accéder à « Preview.pdf ». Avec le lecteur PDF de votre choix, vous pourrez ainsi lire le document qui vous a été envoyé sous Windows.

Ayez recours aux convertisseurs

Si vous avez du mal à ouvrir un fichier Pages sur Windows, c’est surtout à cause du format qui n’est pas pris en charge. Pour pallier le problème, il existe une panoplie de convertisseurs que vous pourrez trouver en ligne.

Vous pourrez utiliser des outils comme FreeConvert ou CloudConvert. Ils vous aideront à convertir les fichiers dans des formats doc. ou docx., des extensions bien prises en compte par Word.

Voici quelques astuces qui vous permettront de lire vos fichiers Pages sur Windows. Ne perdez donc plus votre temps et profitez-en !

vous pourriez aussi aimer