mSpy : le logiciel pour espionner un smartphone

Vous cherchez un logiciel capable d’espionner un portable ou de contrôler ses activités ? Il existe une application appelée mSpy qui a été conçue pour cela. Avec ses nombreuses fonctionnalités, mSpy n’est pas un logiciel de contrôle parental ordinaire. Comment mSpy fonctionne ? On vous explique tout !

L’application mSpy, c’est quoi ?

Il existe plusieurs logiciels espions qui sont recherchés pour leur capacité à configurer un contrôle parental. Ces logiciels offrent des fonctions semblables en termes de surveillance en ligne. Le logiciel mSpy se démarque toutefois de ses concurrents.

A lire également : Quels avantages d'une solution saas cloud ?

Le web n’est pas un espace sans risques et pour s’y aventurer, il faut comprendre ses codes et ses règles. Vos enfants sont donc exposés à de potentiels dangers par méconnaissance. Les réseaux sociaux qu’ils apprécient beaucoup, sont par ailleurs les meilleurs pièges. Internet a beau avoir de belles qualités et constituer une caverne d’Ali Baba à plusieurs titres, la toile reste un endroit qu’il faut apprendre à utiliser. Les personnes malveillantes sur Internet sont nombreuses, alors une vigilance s’impose !

C’est là qu’intervient l’application de surveillance mSpy afin garder un œil sur les activités de vos enfants. Le but étant qu’ils passent de bons moments. L’avantage de mSpy c’est qu’il peut être utilisé à partir d’un smartphone comme d’une tablette.

A lire en complément : Tests de vitesse en ligne : comment les utiliser et qui sont les meilleurs ?

C’est grâce à un panneau de contrôle que vous pouvez accéder aux messageries des réseaux sociaux. mSpy propose également une localisation GPS, ce qui vous permet de savoir qui votre enfant rencontre, que ce soit en ligne ou hors ligne. L’application est disponible sur iOS et Android et sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Le fonctionnement de mSpy

Cette application a été créée en 2011 et a connu de nombreux changements avec le temps. Au début, mSpy n’était conçu pour fonctionner que sur les smartphones. Il fonctionne depuis aussi sur PC, tablettes ou tout support qui permet d’aller sur Internet.

Filtrage des sites

Avec mSpy il est possible de gérer ce que fait votre enfant en filtrant par exemple ses activités. De la même manière qu’un logiciel classique de surveillance, vous pouvez consulter l’historique, les appels et tous les messages. mSpy peut en plus bloquer des applications. Par exemple si vous souhaitez que votre enfant ne puisse pas télécharger Snapchat, il suffit de la bloquer sur son smartphone. Il en est de même pour le blocage de sites de rencontres ou autres sites que vous jugez néfaste. Ces blocages vous évitent ainsi d’avoir à surveiller le temps passé dessus. Vous pouvez aussi bien sûr empêcher la connexion totale si vous souhaitez qu’il ne navigue pas le web.

Gestion du temps

L’une des fonctions très pratique et appréciée par les parents est la définition des heures de connexion. Selon les sites et applications que vous avez autorisés, vous pouvez choisir les heures de connexion auxquelles votre enfant peut aller sur internet. Cela permet de limiter son temps passé en ligne et que ses devoirs ne soient pas sacrifiés. Cette fonction est très utile si certains réseaux sociaux vous déplaisent et que vous préférez en limiter l’accès.

Gestion des appels

Bloquer les appels de certains destinataires ? C’est également faisable avec mSpy. Toutes les applications de contrôle ne proposent pas cette fonction. Vous pouvez là effectuer une liste de contacts indésirables qui ne pourront joindre votre enfant. Vous pouvez aussi simplement surveiller les appels entrants et sortants en ayant connaissance de la date, de l’heure et de la durée de l’appel.

Messagerie

Quant à la messagerie, vous y avez accès aussi, quelques soit l’application dont il est question. L’envoi de message en privé prend beaucoup de temps et cette activité peut empiéter sur le temps d’étude. De plus, le harcèlement scolaire que subissent de nombreux élèves continue souvent hors les murs de l’école pour déborder jusqu’aux messageries des réseaux sociaux. Avec le contrôle parental vous aurez connaissance de ce type de problème. Vous pouvez même avoir un contrôle sur la réception des photos et des vidéos.

Localisation

La dernière fonction est la localisation GPS qui permet de savoir où se trouve votre enfant même lorsqu’il n’est pas avec vous. C’est un moyen parfait pour être certain que votre enfant se trouve bien là où il est censé être, en sécurité. L’application mSpy va plus loin grâce à sa géo-délimitation. Il s’agit de définir une zone géographique virtuelle. Si votre enfant quitte la zone, vous êtes automatiquement prévenu grâce à une alerte.

Installation de mSpy

Si vous souhaitez télécharger et installer mSpy sur votre portable, rien de plus simple. Vous devez d’abord choisir le type d’abonnement qui vous convient avant de recevoir un email qui vous donnera un lien pour télécharger le logiciel. Celui-ci sera à installer sur le portable de votre enfant. Sachez que si vous avez sélectionné un abonnement Premium (qui contient toutes les fonctions), il vous faudra faire un routage de l’appareil s’il s’agit d’un Android. Un smartphone iOS aura besoin d’un jailbreak.

Pour finir, choisissez de laisser visible ou non l’icône de l’application sur l’écran d’accueil. Vous pouvez enfin effectuer la synchronisation de l’appareil avec le vôtre.

vous pourriez aussi aimer