L’apport en eau dans un camping-car

C’est décidé, vous allez acheter un camping-car pour vos prochaines vacances. Vous vous réjouissez de pouvoir vous déplacer de site en site et de profiter pleinement de votre liberté. Néanmoins, vous vous posez une question. Pourquoi, à chaque visite de camping-car, il a été cité ces mots : pompe à eau, broyeur WC et arrivée d’eau. Alors, ci-dessous, on vous explique.

Le cœur de votre circuit d’eau : la pompe à eau

Plusieurs modèles de pompes à eau sont disponibles. Les pompes à eau électriques silencieuses ont pour principal avantage de détecter le manque de pression dans le circuit et de s’enclencher pour prélever l’eau qui se trouve dans une cuve. Comme son nom l’indique, leur son est discret. La pompe immergée fonctionne grâce à un moteur électrique. Pour la choisir, vous devez faire attention à la taille de la cuve dans laquelle la tête doit entrer pour prélever l’eau et par ailleurs sélectionner la pression en bars la plus adaptée et le nombre de litres d’eau proposé. Quant à la pompe à eau manuelle, elle s’actionne avec le pied ou la main.

A découvrir également : Les intersections les plus redoutées lors de l'examen du permis de conduire

Le WC avec broyeur dans un petit espace

Dans un camping-car, il est désormais souvent installé un broyeur wc pour le confort qu’il apporte. Un broyeur WC trouve sa place la plupart du temps dans les petites surfaces. Il a pour fonction de broyer les éléments qui sont dans la cuvette, puis de les évacuer dans les eaux usées. Plusieurs types de WC avec broyeur existent. Le WC avec broyeur intégré peut être sur pied, avec ou sans réservoir de chasse d’eau. Le broyeur adaptable s’installe sur une cuvette classique et le WC suspendu s’intègre sur un bâti-support.

L’installation d’une douche dans un camping-car

Aménager une douche dans un camping-car afin d’optimiser votre confort s’avère utile. En conséquence, il est possible d’installer une douche indépendante. Par exemple, la penderie peut pivoter pour libérer un certain espace. Elle peut se déplacer du côté chambre le jour et être tournée la nuit. Une autre possibilité consiste à utiliser le couloir qui sépare la cuisine de la chambre. Enfin, la meilleure solution est d’intégrer une douche, un WC broyeur et un lavabo dans un cabinet de toilette fermé. Cette dernière solution demande que le camping-car dispose d’une assez grande superficie.

A lire aussi : Stationnements à proximité des aéroports - Comment décider où garer votre voiture lorsque vous voyagez ?

vous pourriez aussi aimer