You are here
Home > Société > Fête > Réaliser un bon packshot photo

Réaliser un bon packshot photo

Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude, il est important d’adopter des stratégies efficaces pour se surpasser. En ligne, rien ne doit être laissé au hasard. Une information peut faire le tour du monde en quelques minutes. Voilà pourquoi il faudrait prendre soin de la qualité des photos des produits diffusées en ligne. Un bon packshot est donc indispensable !

Mais que signifie le terme « packshot » ?

Pour vendre un article en ligne ou pour lancer une activité, il est essentiel de publier des photos de haute qualité avec une technique bien précise, c’est à dire sans brillance, sans reflet, avec un cadrage normal, sans formes arrondies et sans transparence. La plupart des sites préfèrent actuellement faire appel à un studio spécialisé en packshot paris pour garantir la prestation. Cependant, pour les amateurs bien équipés et ayant le sens de l’initiative et de la créativité, il est possible de réaliser un packshot chez soi.

Bref, la qualité de la photo publiée sur internet peut agrandir vos chances de vendre ou de promouvoir rapidement un article.

Mais quels sont les matériels incontournables pour un packshot réussi ?

Certes, l’idéal serait d’investir. Toutefois, si vous n’avez pas le budget nécessaire, au moins vous devriez disposer des éléments suivants :

  • Un appareil photo et un objectif
  • Un flash cobra, ou une lumière continue et un trépied de petite taille
  • Un sol plat
  • Un drap blanc uni et lisse
  • Un support pour le fond

L’essentiel lors de la prise de photo est d’éviter les ombres et les lumières directes. Donc, choisissez un emplacement loin des rayons du soleil. Puis, faites des essais avant la prise de cliché finale. En cas de besoin, effectuez des réglages. Pour parfaire les images, faites des retouches.

Mais pourquoi contacter un expert en packshot à Paris ?

Réaliser soit même son packshot demande du temps et des notions de base dans la prise de photo. Or, avec l’aide d’un professionnel, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’essentiel. Vous allez bénéficier de son savoir-faire afin d’obtenir des photos de haute qualité capable de susciter l’intérêt des lecteurs. Même si cela requiert un investissement, il est à noter que cela peut apporter une plus value à l’entreprise. Fini les images et les photos floues, sans cadrage et pas claires qui font fuir les visiteurs. Avec un bon packshot paris, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents et augmenter le chiffre d’affaires.

Top