La baignoire à porte et ses avantages

Comme son nom l’indique, une baignoire à porte est une baignoire équipée d’une porte afin de faciliter l’entrée et la sortie dans la baignoire. De ce fait, on peut dire que cette baignoire est particulièrement conçue pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. En effet, cette baignoire procure de nombreux avantages à ses usagers, c’est pourquoi elle est de plus en plus réputée actuellement. Voici quelques avantages que la baignoire à porte vous procure.

Un plaisir incontournable

En principe, une fois qu’on prend l’âge, on est dans l’obligation d’aménager notre salle de bain parce que la baignoire classique n’est plus assez pratique. Il en est de même pour une personne à mobilité réduite. En effet, quand on a un problème de mobilité, on peut tomber ou glisser facilement, et cela peut entrainer des conséquences néfastes sur la santé. C’est pourquoi il est préférable de réduire les risques, surtout dans la salle de bain qui est un lieu très risqué. Souvent, les gens ont tendance à installer une douche spéciale pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite, mais dans ce cas, adieu au plaisir de prendre un bon bain. Ainsi, si vous souhaitez encore profiter de ce moment incontournable dans une baignoire, tout en assurant votre sécurité, rien n’est plus conseil qu’une baignoire avec porte. Cela vous garantit un plaisir incontournable et une meilleure sécurité.

Lire également : Comment réussir son investissement locatif ?

Un confort absolu

La baignoire avec porte est l’une des transformations que vous pourrez effectuer dans votre salle de bain pour offrir le maximum de confort aux personnes âgées, handicapées ou à mobilités réduites. En effet, cette baignoire procure le maximum de confort et de sécurité à ces dernières. Tout d’abord, le seuil d’entrée n’excède pas la hauteur du trottoir, ce qui dit que cet équipement ne présente pas de parois à enjamber. Ensuite, sa porte est entièrement étanche, ce qui procure une grande sécurité aux personnes âgées. Et enfin, l’ouverture de la porte n’est pas une tâche difficile en raison de la poignée ou du bouton pressoir. Quant au fond de la baignoire, ne vous inquiétez pas, vous ne risquerez pas de vous glisser vu que le fond est équipé d’un revêtement antidérapant. Afin de renforcer le confort et la sécurité, vous pourrez également compléter cet équipement par des accessoires comme les barres de soutien ou les poignées latérales.

Une sécurité irréprochable

Chaque année, plusieurs personnes de plus de 60 ans sont victimes d’un accident domestique, et la plupart ont lieu dans la salle de bain. C’est pourquoi les professionnels ont décidé de créer la baignoire avec porte, afin de leur garantir un bain accessible et confortable. En effet, ce type de baignoire diffère de la baignoire classique par sa simplicité d’accès ainsi que sa sécurité irréprochable. Bien évidemment, les séniors ne risqueront aucune chute due à l’enjambement des parois. Mais cette baignoire est également esthétique en raison de ses multiples modèles ainsi que de ses finitions très soignées. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un équipement qui apportera une touche finale à la décoration de votre salle de bain, vous pourrez parfaitement opter pour cette baignoire.

A lire également : Top 4 des marques de scarificateurs sur le marché aujourd’hui

vous pourriez aussi aimer