Création entreprise : investir dans la PLV présente il des risques ?

Le marché de la PLV ou Publicité sur le lieu de vente est actuellement en pleine croissance. Selon les prévisions, il va générer près de 1.3 milliards d’euros d’ici 2018. A première vue, on peut donc penser que c’est un bon plan d’affaire, mais lorsqu’ on regarde bien de près, investir dans la PLV représente un grand risque.

Investissement important sur la recherche et le développement

Face au dynamisme du marché, les entreprises qui se spécialisent dans le domaine de la PLV investissent considérablement sur la recherche et le développement. A cet effet, les nouveaux arrivants devraient déjà se préparer à consacrer un budget très important afin de pouvoir être compétitifs. D’ici peu, les panneaux signalétiques, les présentoirs et les kakemonos pourraient ne plus avoir les apparences qu’elles ont aujourd’hui. Pour rendre encore plus intéressant les expériences des personnes cibles, les affiches publicitaires deviendront de plus en plus dynamiques. On ne miserait plus que sur le côté visuel. D’autres outils pour PLV qui favoriseront le touché, l’ouïe et même l’odorat vont être bientôt développés.

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Une avancée technologique considérable

Mise à part la technologie d’impression grand format qui offre une rendue visuelle époustouflante, la grande majorité des professionnels dans le PLV sont actuellement dotées de plusieurs atouts technologiques. Il y a par exemple les logiciels d’affichage dynamique qui permettent d’imaginer et de créer des totems, comptoirs ou même stand sur mesure en quelques clics.

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Exploiter les PME comme marché niche

Si le but est de cibler les grands annonceurs c’est quasi impossible vue la performance des acteurs actuels dans la PLV. L’unique alternative serait de s’orienter vers les PME et d’en faire comme marché niche. Tout comme les plus grandes enseignes, les plus petites structures sont également de consommateurs non négligeables en matière de PLV. Néanmoins, elles ont souvent des budgets assez limité ce qui les rendent plus facilement accessibles.

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