You are here
Home > Marketing > Internet > Comment travailler avec un traducteur à domicile?

Comment travailler avec un traducteur à domicile?

Problème de local, projet temporaire ou suivant différent paramètre, une société peut être amenée à travailler avec un employé à domicile. Celui-ci fera partie de l’entreprise en tant que free-lance, sans engagements sociaux de la part de l’employeur. Toutefois, ce procédé ne comporte pas que des bienfaits. En effet, gérer un ouvrier à distance est une opération difficile notamment pour le cas d’un traducteur professionnel anglais français. De ce fait, il convient de maitriser quelques règles de base pour éviter les litiges ou les négligences.

Les avantages de travailler avec un traducteur à domicile :

La crise touche le monde entier et la vie est de plus en plus chère. Pourtant, les charges sont nombreuses. En vue d’arrondir les fins de mois ou pour être plus proches de sa famille, beaucoup d’employés choisissent d’exercer un travail à domicile. Idéal pour le travailleur et peut également apporter différents atouts pour l’employeur.

Au lieu de payer un salaire mensuel en intégrant un ouvrier fixe, un travailleur à domicile pourra répondre favorablement aux attentes de la société. En effet surtout pour un projet qui n’est que temporaire, il sera bénéfique pour la société de collaborer avec un traducteur à domicile. Ce dernier exécutera un travail de qualité sans être gêné ou dérangé par un collègue de travail.  De plus, dès que la tâche est finie, l’entreprise ne présente aucune obligation salariale vis-à-vis du travailleur.

D’autre part, les charges sont réduites. Certes, un traducteur professionnel anglais français sera obligatoire dans le but d’attaquer le marché étranger et assurer la diversité des clientèles.  Néanmoins, il faut aussi penser au rendement. Avec un employé à domicile, l’entreprise prend juste en charge le gain du travailleur en fonction de ses capacités de production selon le tarif conclu. Il n’y a pas de charge en surplus notamment les frais de notes, les bons de repas, les affiliations sociales.

Par ailleurs, un employé à domicile offre une rapidité avec une grande disponibilité. Il est évident que c’est au travailleur de gérer son temps. Mais il faut reconnaitre que leur capacité et leur productivité sont plus élevées que ceux des employés fixes. Leur but est de gagner le maximum d’argent et offrir en même temps une prestation satisfaisante. Ainsi, pour que la collaboration continue ou s’élargisse, le traducteur indépendant  assure une livraison rapide et efficace.

Par contre, collaborer avec un travailleur free-lance ne présente pas que des bienfaits. Il y a des inconvénients qu’il faut nécessairement considérer avant de se lancer dans le partenariat. Moins de contrôle, une collaboration à distance, moins de communication entre les 2 parties, tels sont les points négatifs.

Comment entretenir une collaboration saine avec un employé à domicile ?

Bien évidemment, le travailleur n’exerce pas dans le local professionnel de la société. Seulement comme pour toutes les collaborations, un contrat de travail sera mis en place. Ceci étant fait pour protéger les 2 parties et avoir un partenariat sain et équilibré.

Afin de collaborer avec un traducteur professionnel anglais français, un appel d’offre sera dressé par l’entreprise.  Une série de recrutement sera alors instaurée en vue de trouver la personne idéale au poste. Une fois que cette étape est terminée, un entretien préalable sera pratique pour définir les objectifs et les capacités du travailleur.  Dans le but d’éviter une discorde ou des litiges, il convient de passer un accord qui doit être respecté tant par l’employeur que par le travailleur.

Laisser un commentaire

Top