You are here
Home > Divers > Organiser son mariage : ce qu’il faut prendre en compte

Organiser son mariage : ce qu’il faut prendre en compte

mariage_arcenciel

Une fois que vous vous avez accepté la demande, versé quelques larmes pour l’occasion, il est désormais  temps de descendre de votre petit nuage. Dans cette même euphorie des fiançailles, entamer les préparatifs du mariage est la meilleure alternative. Pour un bon résultat le jour j, voici quelques conseils à prendre en compte.

Planifier

Ce premier point a toute son importance vu qu’elle sera pensée dans la prise en compte des diverses étapes des festivités. Cette planification se fera personnellement pour chaque personne qui participera à l’effectivité de la fête. Vous y attacherez la contribution de chacun en précisant avec détail tout ce dont il aura à faire lors de la cérémonie de votre mariage . En ayant cette planification en tête, vous pourrez alors aider chaque personne à se souvenir de son rôle durant les festivités.

Déstresser

Le stress n’est pas un bon compagnon pour pouvoir profiter à fond de votre jour. De toute façon c’est la vraie vie, ce n’est pas un film : des surprises peuvent apparaitre. Ce que vous pouvez faire dans ce cas c’est profiter du moment présent car ce sera seulement vous qui vous apercevrez qu’un tel détail n’a pas été respecté, le reste n’en saura rien. Alors ce que vous devez faire c’est faire un breafing complet à votre équipe la veille de la journée  du mariage. Ce qui se passera pendant votre mariage fera partie d’un bon souvenir que vous conserverez avec émotion tout au long de votre vie.  Une fois le grand jour arrivé, vivez-le à fond déstressez et profitez-en.

Etre ouverte à toutes les propositions

Ce troisième point concerna essentiellement la décoration lors du jour j. En effet, il n’est pas vraiment conseillé de trop choisir et acheter en avance la décoration. Ceci avec le fait qu’au fur et à mesure que votre date approche il ne cessera de se créer de nouveaux motifs qui vont vous séduire. Alors prenez votre temps pour définir votre choix afin de plus en être influençable une fois que vous aurez repéré le modèle de robe de mariée assortie à ce décor.

les-mariés

Compter sur la famille mais pas trop

Se faire épauler par sa famille lors des préparatifs est une véritable bénédiction. Pourtant, afin de prévoir certaines déceptions, il est nécessaire de ne pas trop dépendre de cela. Ceci puisque chacun a déjà ses préoccupations et c’est sur que la préparation de votre mariage ne prendra pas la première place. Alors, prenez les devants pour ne leur confier que le strict minimum, ceci vous évitera bien de nombreux désagréments le jour j.

Travailler avec des professionnels

Ceci est une évidence. Oui, un professionnel aura toutes les qualités pour vous faire vivre un moment de rêve. Ceci vous évitera de longs moments de stress et aussi de toujours craindre qu’une pire chose puisse arriver le jour de votre mariage. Comme tout professionnel qui se respecte il prendra en compte de tous les détails mais il va aussi savoir comment gérer les divers imprévus. Ayant déjà des expériences en la matière,  ils ont une certaine aisance pour gérer les divers situations afin que votre planning soit toujours respecté pour votre grand jour.ils ont donc un sens aigu de l’improvisation.

Faire un mariage à l’effigie des mariés

Ce ne sont pas les parents ou la famille qui va se marier  c’est vous deux. Alors faites en sorte que votre mariage reflète votre couple. Oui, vous aurez à faire certains compromis mais prenez toujours en compte finalement de votre avis. Ceci pour ne pas regretter ensuite d’avoir fait ce que tout le monde voulait sauf ce que vous deux, ce que votre couple veut.

Top