Comment effectuer la réparation ou le remplacement de Pare-brise ?

Le pare-brise tient un rôle intéressant sur la voiture, il fait partie de sa structure et bien évidemment le toit et les portes. Il entrave le toit de s’entasser sur vous lors de tonneaux, il permet aussi aux coussins gonflables de s’étendre dans la bonne position afin d’éteindre les passagers et il vous empêche d’être jeté lors d’une collision dangereuse. Une petite étoile dans votre pare-brise peut alors sembler quelconque, cependant, il n’en est rien. La question qui se pose dans une situation pareille, est la suivante : « le pare-brise sera-t-il à réparer ou à remplacer? »

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En effet, la réparation d’un pare-brise en raison d’une petite fissure décrite comme une étoile ou encore un choc est pris en charge par votre compagnie d’assurance, et ce, sans que vous ayez à dépocher un centime si vous avez la sécurité sur votre police d’assurance. Accidents sans choc, usuellement appelée le « feu, vol, vandalisme ». Sachez qu’en plus d’être gratuite, ce dépannage n’abimera pas votre dossier d’assurance.

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Pour réussir la réparation, il conseillé de recourir à un centre de remplacement de pare-brise spécialisé ou encore un concessionnaire automobile. Un professionnel sur place essaye de faire ce qu’il fallait tout en concrétisant la réparation qui prendra environ une vingtaine de minutes. De la résine sera alors infiltrée dans l’éclat, renforce par la suite à l’aide d’une lampe UV afin d’éviter que cette dernière, avec les impacts provoqués par la voiture ou encore les changements de température, ne s’empire et ne devienne une craquelure !

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Les spécificités de remplacement :

Au cas où le petit éclat prendrait de l’extension fissurant le pare brise Paris, il deviendrait à cet instant un problème pour la probité de voiture. Il est alors nécessaire de remplacer le pare-brise in extenso !

Au cours d’un remplacement de pare-brise, l’assureur prend en compte les couts et l’assuré doit dilapider la fiabilité applicable à son contrat. Les franchises les plus communes en « B3 » sont de 200 $, 350 $ ou 500 $, au choix de l’assuré au moment d’appeler son assurance.

Pour élucider les différents couts reliés au remplacement de pare-brise, notons à ce propos, un Honda Civic 2010, quatre portes. Vous savez que le remplacement de pare-brise pour cette voiture pourrait se monter environ 700 $, comportant pièces et main d’œuvre. Quoi de plus explicite et évident que l’assureur dépocherait donc le montant de 600 $, moins la franchise congruente au contrat. Alors, dans le cas où la franchise serait de 600 $, l’assureur ne dépenserait rien. Dans le cas où la franchise serait de 350 $, l’assureur débourserait la moitié de la facture totale, vous laissant 150 $ à payer pour la franchise.

La franchise à 200 $ est alors la plus importante parce que, dans cette situation, l’assureur se chargera de payer la différence et ce, pour une différence minime au niveau de la prime. On parle la plupart de fois d’une dizaine de dollars seulement.

En ce qui concerne votre dossier de réclamations, ne vous inquiétez pas. Un remplacement de pare-brise chez un professionnel ne touchera normalement  pas votre prime l’année suivante, si vous n’avez pas d’autres revendications.

Cependant, si vous avez déjà de nombreuses réclamations à votre dossier, Vous voulez se renseigner à propos cette affaire, si vous devriez réclamer votre pare-brise? N’hésitez pas de demander conseil à votre assureur. Si un remplacement n’abime généralement pas votre commission, de nombreuses réclamations viendront certainement vous faire perdre d’avantageuses ristournes.

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