You are here
Home > Maison > Décoration > Du linge de lit scandinave pour un intérieur à la pointe de la mode !

Du linge de lit scandinave pour un intérieur à la pointe de la mode !

linge de lit

Mettez-vous à l’heure scandinave pour une décoration cosy ! Apportez une touche d’élégance et de chaleur à votre chambre. La décoration scandinave provenant des pays de l’Europe du nord est de plus en plus prisée, pour moderniser sa chambre et changer le design de sa maison. Dans cet article nous vous proposons de découvrir le style scandinave pour créer la chambre de vos rêves. Conseils, inspirations, idée déco sur la thématique scandinave ? C’est ici !

Pourquoi choisir une déco scandinave pour sa chambre ?

Comme tout autre espace, la chambre a besoin de son propre style de décoration. Parfois négligée, elle est pourtant une pièce importante et dans laquelle il est nécessaire de se sentir bien. Alors pourquoi ne pas apporter une touche de nouveauté à votre espace de vie en suivant la tendance de cette année 2018 ?

Le style scandinave est souvent décrit comme étant fonctionnel et minimaliste. Matières naturelles, lignes épurées, de manière générale la tendance scandinave se différencie grâce à ses tons neutres avec une majorité de blanc. Le blanc étant une couleur stratégique pour sa décoration puisqu’il apporte beaucoup de luminosité.

Parfois nous avons peur de nous lancer et de ne pas savoir comment associer les différentes teintes. Avec le linge de lit scandinave, peu de chances de vous louper ! Tout en délicatesse, le style scandinave apporte une identité forte à votre déco. Avec des motifs souvent bicolores, les losanges et les triangles sont les favoris.  Un style marqué mais, qui n’étouffe pas la pièce, voilà le secret.

Voici un exemple typique d’une chambre au style scandinave. Beaucoup de blanc pour la luminosité et des formes géométriques pour la modernité. Une parure de lit associé à plusieurs accessoires déco, il en faut peu pour créer une atmosphère semblable aux magazines de décoration.

linge de lit

Pour les soirées d’hiver, optez pour une housse de couette imprimée scandinave de la marque Comptoir des Tisseurs. Leurs stylistes aguerries, ont créé des imprimés avec des rendus exceptionnels. La qualité du tissu est également à la hauteur de son design. Comptoir des Tisseurs c’est une marque de linge de lit 100% digitale ou vous trouverez du linge de lit à la pointe de la tendance. Scandinave, ethnique, romantique il y en a pour tous les goûts.

Comment choisir le tissu de mon linge de lit ?

Du beau linge de lit oui, mais il doit aussi être agréable au toucher. Pour un toucher peau de pêche choisissez le linge de lit en microfibre, vous ne serez pas déçu. Si vous souhaitez du linge de lit un peu plus originale vous pouvez choisir de linge de lit en coton innovant. Parfumé, thermorégulant, il existe de multiples technologies qui vous permettront de mieux dormir.

Comment customiser sa chambre pour une déco scandinave ?

Pour changer votre déco en un clin d’œil, pensez à choisir des pièces de qualités. Par exemple choisissez du linge de lit scandinave. Le lit est l’élément le plus important dans votre chambre, il est donc important de ne pas le négliger. Une belle parure de lit avec son imprimé scandinave, une accumulation de coussins bien disposés, quelques accessoires et le tour est joué ! Customiser sa chambre devient alors un jeu d’enfants sans pour autant vous ruiner !

linge de lit enfant

Ou chercher l’inspiration ?

Pinterest, Facebook, Instagram, magazine déco, il y a le choix pour trouver votre bonheur. De nombreux blogs sont aussi destinés à la décoration d’intérieur et notamment à l’aménagement de chambre d’enfants et d’adultes.

Vous pouvez également vous rendre dans les boutiques déco aux tendances scandinave. Nous en avons trouvé une pour vous. En plein cœur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon, nous avons déniché la boutique chez Clairette. Partez à la découverte de nouveaux créateurs lors de ventes éphémères. Tapis, objet déco, bijoux il y a de tout ! Mais l’ensemble des pièces que propose chez Clairette reste dans la tendance scandinave. Partenaire des shooting photos de linge de lit scandinave, vous retrouvez les objets présents sur les photos Comptoir des Tisseurs dans sa magnifique petite boutique.

Pour résumer, voici 10 astuces déco pour une chambre scandinave

1 – Utilisez au maximum la couleur blanche

2- Choisissez des meubles aux lignes épurés

3- Ne pas surcharger la pièce

4- Choisissez des objets de décoration sobre mais avec quelques pièces fortes (exemple : du linge de lit scandinave)

5-  Choisissez des motifs géométriques

6- Créez une accumulation de coussins de différentes tailles sur votre lit

7- Mettez quelques touches de bois

8- Un fauteuil ou une table de chevet à acheter ? Choisissez les pieds compas en bois. C’est l’incontournable du mobilier scandinave.

9- Utilisez au maximum des matériaux naturels

10- Choisissez des textiles doux pour un maximum de confort

Si cet article vous a plus, nous vous conseillons de consulter le blog de comptoir des Tisseurs pour tout savoir sur la déco, le linge de lit, le sommeil… Nous passons un tiers de notre vie à dormir, il est donc important de s’y intéresser !

Top