Comment faire la promotion d’un événement corporate ?

La promotion fait partie des facteurs clés pour garantir la croissance des activités au sein d’une entreprise. Le rôle principald’un manager est desoigner l’image de votre entreprise et parvenirà la promotion de vos événements corporate. Voici quelques sélections d’idée qui vous seront indispensables :

Le public cible

Pour identifier le public cible, il est important d’instaurer une stratégie qui permettra de déterminer les groupes de personne comme étant les concernés par rapport aux messages qu’il faut faire passer. A titre d’exemple, une entreprise commerciale a pour public cible de nouveaux clients potentiels, les investisseurs et la fidélisation de sa clientèle. Tout dépend des produits ou services que l’entreprise propose sur le marché.  Dans le domaine de la science économique, il s’agit de définir avant tout les besoins des consommateurs et par la suite proposer les services.

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La communication événementielle

La communication événementielle est une technique de communication utilisée en entreprise pour faire la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service. Dans le cas d’un événement corporate, il s’agit de faire connaitre l’entreprise elle-même, sa marque et ses activités. Les entreprises font recours le plus souvent aux services d’une agence événementielle pour ce genre de prestation. Cependant,il existe quelques supports qui permettront de médiatiser l’événement en cours :

Parmi la liste, Internet prend la première place en matière de support. L’informatique ne cesse de s’évoluer de plus en plus chaque jour, ce qui engendre de grand progrès dans la communication et le partage d’information. La création de site internet et de réseaux sociaux restent les meilleurs procédés pour faire connaitre les événements corporate. Il est à souligner que pour faire le buzz, un maximum de partage et une publicité animée sont les secrets de base.

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En fonction du public cible, il est également possible de réaliser de simple publicité par l’intermédiaire de l’audio-visuel. Faire passer des pubs à la télévision ou dans les journaux locaux suffit pour faire grimper l’audience.

Les événements

Le choix est multiple pour la promotion d’une entreprise tel que l’organisation de séminaire, de soirée de gala, un anniversaire d’entreprise ou encore participer à des salons professionnels. Quelque soit le choix adopté, il permettra de promouvoir l’image de marque. Il est essentiel de définir un thème original. Par exemple, l’anniversaire d’une entreprise est une occasion propice pour se retrouver entre collègues,  faire la fête ensemble et réaliser en même temps la promotion de l’entreprise auprès du public. Pour marquer cet événement et soigner l’image de marque, offrir un spectacle inoubliable pour les invités fera amplement l’affaire. Une idée charmante et exceptionnelle serait d’engager des acrobates aériens qui laisseront vos invités sans voix.  L’acrobatie aérienne est une pratique physique qui peut se réaliser en tissu, avec des cerceaux ou en trapèze tout en restant dans les airs.

Le rendez-vous

Le choix de la date de l’événement est important. Les dates en début ou en fin de mois sont les plus intéressantes. Le weekend est le plus précisément l’idéal, il y aura plus de personnes présentes du fait qu’elles ont plus de temps libre à ce moment de la semaine. Les invitations sont à distribuées un mois à l’avance pour que les invités puissent s’y préparer. Eventuellement, il est utile de faire un rappel à 10 jours environ avant le jour de l’événement.

Les invitations

Elles sont les premières opinions que les invités auront de l’entreprise en question. Ils peuvent déjà à cet instant dès l’invitation entre les mains, établir un jugement sur l’aspect extérieur de la société. Pour rester modeste et professionnel, le contenu de l’invitation doit obligatoirement être exprimé d’une façon claire et personnalisé. Il ne faut en aucun cas négliger la présentation des invitations, autant s’investir  financièrement un peu plus pour avoir de bons résultats.

Le jour J

La préparation d’un tel événement ne s’effectue pas à la hâte, il faut au minimum 6 mois de préparation. D’ailleurs, ce genre d’événement figure en début d’exercice dans les budgets prévisionnels.  Le jour de l’événement, rien ne doit être laissé au hasard, les moindres détails doivent parfaitement être irréprochables. La priorité est avant toute chose l’accueil des invités. Il est recommandé de faire appel aux services des hôtesses d’accueil, des sourires chaleureux pour accrocher les invités. Par la suite pour commencer les festivités, un discours est nécessaire pour établir un premier contact avec les invités.

Le retour

Le retour après l’événement est primordial. En effet, les invités ont désormais leur propre opinion sur l’entreprise, il est important de connaitre leur avis. Il y aura probablement des commentaires négatifs qu’il ne faudrait en aucun cas minimiser. De ce fait, il faut reprendre contact avec eux par mail ou par téléphone. Ce feedback a pour but d’améliorer l’image de l’entreprise et en même temps d’apprécier les commentaires positifs.

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