You are here
Home > Société > Animaux > Quel type de collier anti-aboiement choisir pour son chien ?

Quel type de collier anti-aboiement choisir pour son chien ?

Collier anti aboiement petit chien

Si vous aimez les chiens, avant d’en adopter, vous devrez connaître les éléments nécessaires pour ce genre d’animal et surtout ses besoins. En fait, dès que vous en achetiez, vous devrez choisir un collier anti-aboiement qui convient parfaitement à ses besoins et à son comportement. Pour cela, vous pouvez demander des conseils à son ancien propriétaire ou au vétérinaire qui effectue son soin particulier. Sachez que le type de collier de votre chien dépend également de sa race, de sa taille et de l’environnement où vous souhaitez l’installer.

Comment choisir un collier pour son petit chien ?

Si vous décidez d’adopter un petit toutou, sachez que vous devriez être très prudent sur le choix du collier que vous souhaitiez lui mettre. En fait, un chiot n’a pas la même force que les autres, il a encore la peau un peu fragile et il risque encore de connaître des allergies. Des fois, il est même déconseillé de mettre un collier anti-aboiement à un petit chien. Il faut d’abord que vous vérifiez la sangle du collier, il faut qu’elle ne soit pas trop grande, il faut également que le petit boîtier ne soit pas trop gros ou trop lourd et faites bien attention à la technologie, votre petit toutou pourrait avoir peur d’un appareil trop sophistiqué. Selon les professionnels, le collier à ultrason est le plus efficace et c’est celui qui présente moins de dangers pour un petit chien. Ce collier effectue juste un petit avertissement sonore à l’animal lorsqu’il fait un dégât.

Utiliser un collier anti-aboiement est-il vraiment nécessaire pour dresser son chiot ?

Des fois, le dressage des petits chiens ne fonctionne pas très bien comme le pensent les propriétaires, ce qui les pousse à utiliser les colliers, mais est-ce vraiment une bonne idée ? En fait, avant de mettre à votre petit toutou un collier anti- aboiement, vous devrez vous poser quelques questions : votre animal a-t-il peur de quelque chose ? Est-ce qu’il a des besoins particuliers ? Est-ce qu’il a mal quelque part ? Cela dit,  si votre toutou fait un aboiement excessif, essayez d’abord de connaître ses raisons et de répondre à ses besoins.  Si vraiment, vous n’arrivez pas à connaître ses raisons, demandez de l’aide à un professionnel, demandez-lui si vous pouvez utiliser un collier anti aboiement petit chien ou non. Vous avez aussi la possibilité de contacter un dresseur professionnel ou un vétérinaire connu pour connaître les attentes de votre animal.

Top