You are here
Home > Divers > Auto > Comment bien négocier son credit auto ?

Comment bien négocier son credit auto ?

credit voiture

Un crédit auto peut être nécessaire si vous ne disposez pas des fonds adaptés pour vous offrir la voiture de vos rêves. Ces accessoires utiles et de luxes sont, en effet, d’une valeur onéreuse et ne s’achètent pas facilement. Si vous désirez obtenir un crédit auto rapide et adapté à votre situation et à vos besoins, ci-après quelques conseils bien indispensables pour vous enticher du meilleur taux.

Décidez des caractéristiques de votre emprunt

Le crédit automobile peut s’obtenir avec ou sans apport personnel. Comme celui-ci est inclus dans la famille des prêts personnels, ce genre de garantie n’est pas obligatoire. Par contre, le fait d’appuyer votre demande par des gages vous permet de négocier un credit moins cher, et accessoirement réduire le coût total de votre crédit (capital + intérêts). De plus, les banques accordent plus d’avantages aux personnes disposant de biens gagés.

Négociez la durée de votre prêt-auto

Les périodes de remboursement pour un crédit auto varient d’un établissement à un autre. Cela va de un an à près de cinq ans. Certaines entités proposent même des crédits de longue durée d’environ six ou sept ans. Il est pourtant utile de savoir que plus votre mensualité est réduite, plus le coût total de votre crédit le sera également. D’ailleurs, il est remarqué que les crédits de courte durée (12 à 24 mois) sont associés à des taux d’intérêt minimes. Aussi, il est plus avantageux de prioriser ces petites périodes étant donné que le secteur automobile est instable et tend régulièrement à déprécier.

financement automobile

Demandez l’assistance d’un courtier professionnel

Généralement, dans le monde du crédit, comme dans d’autres domaines spécialisés, des jargons professionnels sont habituels. Un simple consommateur tel que vous peut ne pas comprendre exactement les différentes orientations proposées par votre banquier. A la place, faites-vous assister par un courtier professionnel, ayant plusieurs expériences dans ce domaine, pour négocier votre prêt-auto auprès de votre banque ou de votre établissement de crédit. Il sera habilité à vous conseiller sur tous les aspects environnant le prêt réellement adapté à votre besoin.

Prenez une assurance auto

Les prêts personnels tels que le crédit auto sont des domaines très sensibles. En effet, vous n’avez aucune certitude quant à l’état du bien que vous souhaitez acheter. Pour pallier aux différentes déceptions résultant d’une négligence de la part de votre vendeur, vous pouvez souscrire une assurance auto. Elle vous permet de vous tenir à l’abri d’éventuelle perte d’argent, mais en même temps elle favorisera votre profil auprès des banques. Et naturellement, cela facilitera votre obtention de votre crédit auto.

Top