You are here
Home > Loisirs > Tourisme > 8 belles collines de thé au Vietnam

8 belles collines de thé au Vietnam

Sur la route de votre voyage au Vietnam du Nord au Sud, vous serez  attrayant par la beauté des collines de thé du Vietnam.

Dans toute l’année à tout moment, les collines de thé portent la beauté paisible et séduisante ; surtout les premiers jours de l’hiver, quand la température est un peu froide avec le brouillard sombre.

Au – dessous, ce sont des 8 belles collines de thé du Vietnam que vous ne pouvez pas manquer de visiter pendant votre circuit au Vietnam. 

La colline de thé de Tan Cuong, Thai Nguyen

Plus longtemps, la région de Thai Nguyen est célèbre avec des sites historiques et de la spécialité de thé Tan Cuong. Mais si vous regardez des champs de thé, vous allez comprendre encore pourquoi cet endroit vous donne des tasses de délicieux thé.

La colline de thé Tan Cuong se situe à 100km d’Hanoi. Grâce aux montagnes de Tam Dao et Than Lan soulagent le soleil et les sources de la rivière de Cong et du lac de Nui Coc que les jardins de thé d’ici sont toujours verts. Les collines de thé vert sont entourées par des montagnes brumeuses, le paysage est devenu plus poétique.

La colline de Thanh Son, Phu Tho

Les collines de thé des autres régions sont souvent situées assez loin de la route principale et cultivées dans les hauts terrains mais la colline de thé Thanh Son, Phu Tho est cultivée à proximité de la grande route avec le terrain plat.

Si vous avez perdu dans l’immense colline de thé épargnée par la rosée, vous serez surpris et étonné et vous rencontrerez l’image de travailleurs qui sont en train de cueillir de thé ou ils courent lentement à vélo dans la rosée du matin, à travers les sentiers autour des champs de thé.

La colline de thé Suoi Giang, Yen Bai

La colline de Suoi Giang possède des théiers uniques du Vietnam. Suoi Giang a la hauteur plus de 1.400 mètres d’altitude où il y a des  grands théiers qui peuvent soulever des dizaines adultes.

Le thé Suoi Giang est très célèbre. Quand vous profitez une tasse de thé pendant vos séjours Vietnam, d’abord, vous sentez le goût amer au début de votre langue mais après quelques secondes, vous sentez douceur, pur que les bourgeons de thé frais vous donnent. Les premiers jours de l’hiver, vous arrivez à Suoi Giang et vous dégustez une tasse de thé chaude, vous admirez tout le panorama de la commune de Nghia Lo, vous oublierez tous les soucis dans la vie.

La colline de thé Moc Chau, Son La

La colline de thé Moc Chau est certainement l’une des destinations que vous ne pouvez pas manquer en début de l’hiver. A Moc Chau, il n’y a pas seulement des villages cachés dans les vallées de fleurs de pruniers, de fleurs d’abricotiers, les champs de brassicacées immenses, il y a aussi des collines de thé.

Les théiers sont cultivés aux villes de fermes de Moc Chau, sur la rue entrée de hameau d’On. Arrivez – vous à la colline de thé Moc Chau, vous plongez dans la couleur verte des collines de thé sinueux autour des collines, vous profitez l’espace pure et le parfum frais. En outre, Moc Chau vous accueille également avec des plats locaux comme les poissons grillés, les veaux grillés…

La colline de thé Dong Giang, Quang Nam

Situé à 100km à l’Ouest de la ville de Danang, en suivre de la Route Provinciale DT 604, district de Dong Giang, province de Quang Nam, il y a une magnifique colline de thé. Ces collines se trouvent à la ferme de Quyet Thang, situé à la Route Nationale 14B.

Depuis de Danang, vous prenez la moto pendant 1heure, et puis, vous pouvez admirer de l’immense et le vert de la colline de thé Dong Giang. La catégorie de thé est plantée d’ici est le thé Trung Mang qui est cultivé dans toute l’année. Cette colline de thé est devenue la plus belle pendant le tôt du matin, il était encore brumeux ou l’aube et le coucher de soleil.

La colline de thé Cau Dat, Dalat, Lam Dong

La colline de thé Cau Dat s’étend sur la superficie de 230 ha, il est bleu, la terre est verte et la température est fraîche.

Depuis du centre –ville, vous allez tout droit sur la rue de Tran Hung Dao – Hung Vuong vers Trai Mat, vous venez au hameau de Xuan Truong où il y a une colline de thé verte.

La colline de thé Tam Chau, Bao Loc, Lam Dong

Pendant vos vacances Vietnam à Dalat, vous visitez de la colline de thé Tam Chau, Bao Loc. Vous sentirez une couleur verte paisible, simple qui est cachée dans la rosée brumeuse. Au milieu de la colline de thé, parfois, vous pouvez rencontrer les images de sources ou de cascades.

La colline de thé Pleiku, Gia Lai

A Pleiku, on est connu par le lac de Bien Ho mais il y a aussi également la colline de thé Bien Ho. Cet endroit est combiné entre des immenses collines de thé et des canaux d’irrigation.

La colline de thé à Pleiku a été apparue plus longtemps, depuis des années coloniales jusqu’à maintenant. Vous profitez l’espace pure, vous admirez des canaux jolis, vous sentez la vie de courir lentement.

Laisser un commentaire

Top