You are here
Home > Loisirs > Tourisme > Quelques incontournables de Mexico à visiter lors d’un séjour au Mexique

Quelques incontournables de Mexico à visiter lors d’un séjour au Mexique

Mexico figure parmi les destinations à ne pas manquer au cours de votre escapade au Mexique. Cette ville capitale est l’une des aires urbaines les plus grandes et les plus attractives du monde. Elle vous propose des visites passionnantes et des activités diverses pour faire de votre séjour un agréable moment de détente et de découverte. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la destination, voici une sélection de ses meilleurs attraits.

Visiter le Centre historique de Mexico durant votre séjour au Mexique

Durant votre passage à Mexico lors de votre voyage au Mexique, sachez que la plupart des attractions de la ville sont concentrées dans le Centre historique ou Centro Histórico. Ainsi, au cours de votre exploration de la localité, vous découvrirez des endroits fascinants, tels que la Plaza de la Constitución également appelée Zócalo, le Palais National, l’imposante Cathédrale Métropolitaine, le site archéologique du Templo Mayor ainsi que de nombreux musées établis dans de sublimes édifices coloniaux. À quelques rues du Centre historique, vous atteindrez la Place Garibaldi. Une balade dans cette place vous permet de faire l’expérience du Mexique authentique à travers la musique des mariachis et des effluves de tequila.

Se promener dans le parc du bosque de Chapultepec

Si vous êtes amateur d’espace vert, laissez-vous séduire par une merveilleuse promenade dans le parc du bosque de Chapultepec. Il s’agit du plus grand et du plus important espace vert de la ville de Mexico. Divisé en trois sections, il constitue une attraction très courue, tant par les habitants que par les visiteurs. Vous y trouverez notamment le Château de Chapultepec. Ce dernier abrite un musée intéressant exposant de multiples objets anciens et fascinants appartenant à ces anciens occupants. En continuant votre balade vers la partie ouest du château, vous pourrez découvrir le Musée d’Art Moderne et le Musée d’Anthropologie. Il est à noter que la plupart des musées et des sites archéologiques de la localité sont fermés le lundi, aussi, pensez à vous renseigner sur le sujet avant d’établir votre itinéraire pour visiter ces sites passionnants.

Faire un tour dans la Basílica de Guadalupe

La Basílica de Guadalupe accueille chaque année plus de 15 millions de visiteurs venant se recueillir dans ce lieu de culte. Elle est bâtie en l’honneur de la Vierge de Guadelupe, aussi connue sous le nom de la Vierge noire en raison de sa couleur de peau. Les multiples édifices de la basilique recèlent de fascinants trésors, à l’instar de la cape de l’Indien sur laquelle la Vierge a laissé son image. Pour l’anecdote, cet indigène nommé Juan Diego Cuauhtlatoatzin aurait eu une apparition de la Vierge. Cette dernière lui confia la mission de construire un lieu de culte à son honneur. Afin d’apporter une preuve à ses dires, Juan Diego eut comme présent de la Vierge des roses au cours d’une saison sèche ainsi qu’un portrait d’elle à l’intérieur de sa cape.

Explorer le Museo Frida Kahlo

Le Musée Frida Kahlo compte parmi les endroits à découvrir à Mexico lors de votre voyage au Mexique. Surnommée la maison bleue de par sa couleur, il s’agit de l’ancienne demeure de la célèbre artiste mexicaine Frida Kalho. Le musée présente de nombreux objets appartenant à l’artiste, à l’instar du miroir utilisé pour réaliser son autoportrait et ses tenues coquettes. Durant votre visite du site, vous pourrez également admirer quelques œuvres de l’artiste, dont les toiles « Les Deux Fridas », « Frida y la cesarea », « Viva la Vida », etc. Vous y découvrirez en outre quelques œuvres de son compagnon, Diego Rivera, qui est un artiste peintre mondialement réputé pour ses peintures murales. Ce Musée possède un autre atout culturel du fait qu’il abrite, en outre, une riche collection préhispanique en exposant plus de 54 000 pièces.

Top