Les 4 critères pour choisir sa chaise haute bébé

Arrivé à un certain âge (entre 6 et 8 mois environ), bébé pourra s’asseoir par ses propres moyens. De ce fait, il vous sera possible de lui acheter une chaise haute. Cette dernière permettra à votre bébé d’être à la même hauteur que vous lors des repas. Mais aussi, elle permet aux parents de jouer avec bébé en évitant de se faire mal en courbant le dos. Mais quels sont donc les critères pour choisir sa chaise haute bébé ?

Chaise haute bébéLe design de la chaise haute bébé

Il existe de nombreux types de chaises hautes bébés sur le marché comme sur le site Machaisehautebebe.com.

Lire également : L'art amérindien au travers de somptueux bijoux navajo

Ces différents modèles permettent aux parents d’associer la chaise haute pour bébé aux autres meubles du salon ou de la salle à manger.

Les tendances font que des modèles de chaise haute bébé aux couleurs unies et à motif discret avec un design minimaliste deviennent de plus en plus prisés sur le marché.

A lire également : Digitalisation du marché de l’art

Outre cela, la matière dont est conçue la chaise haute bébé est aussi très importante : en bois ou en plastique.

Les modèles en bois, bien qu’ils offrent un certain design très recherché, peuvent être moins ergonomiques. En effet, la plupart d’entre eux ne sont pas inclinables et n’offrent pas le meilleur des conforts.

Toutefois, associé à un petit coussin, bébé pourra bien s’y tenir. Pour ce qui est des modèles en plastique, ils sont plus lourds et plus imposants, mais apportent un bon confort à bébé sans nécessité de coussin.

La facilité d’entretien de la chaise haute bébé

Comme une chaise haute sera très utilisée, elle requiert beaucoup d’entretien. C’est la raison pour laquelle, il vous faudra choisir une chaise haute qui sera facile à entretenir.

Le plastique et le bois sont tous les deux des matières facilement nettoyables. Vous pouvez tout simplement y passer un petit coup d’éponge et le tour sera joué. Par contre, il faut faire attention à la matière dont seront composés le siège ainsi que l’appui-bras et le plateau.

Généralement, les matériaux lisses sont plus aisés à nettoyer. Optez donc pour une chaise haute bébé avec une assise, des appuis-bras et un plateau qui sont faits en simili cuir, en mousse, en plastique ou en bois.

Faites également attention aux petites ouvertures que la chaise haute bébé laissera paraître, car de la nourriture peut s’y glisser et s’y accumuler.

Et enfin, de préférence, choisissez une chaise haute ayant des sangles de couleur sombre. Les sangles de couleur claire peuvent facilement se salir et peuvent même laisser des tâches.

Chaise haute bébéLa fonctionnalité de la chaise haute bébé

Un autre point que vous devriez considérer est la fonctionnalité de votre chaise haute bébé. Si vous aviez peu d’espaces de disponibles, le mieux serait d’opter pour une chaise haute pliable. De ce fait, vous pourriez ranger la chaise haute bébé après chaque utilisation.

Aussi, pour offrir le maximum de confort à bébé, choisissez une chaise haute avec un dossier inclinable. Comme cela, vous pourriez choisir entre 5 positions différentes pour mettre votre bébé à l’aise.

Certains modèles possèdent également un couvre-plateau qui peut facilement se détacher et se nettoyer au lave-vaisselle. Ce qui vous permet de garder le plateau propre et même d’en faire une petite surface de jeu pour bébé.

Certaines chaises hautes pour bébé sont aussi de hauteur réglable. Vous pouvez ainsi l’adapter aisément à n’importe quelle hauteur de table de votre maison.

Enfin, bébé se sentira mieux en position assise s’il a les pieds bien appuyés. Pour ce faire, optez pour les modèles dotés de repose-pieds réglables.

Le type de chaise haute bébé

Sachez aussi qu’il existe principalement 3 types de chaises hautes bébés. Par conséquent, vous pouvez choisir la vôtre en fonction de son utilité. Les chaises hautes standards sont l’idéal pour une utilisation quotidienne à la maison.

Toutefois, vous ne pourrez le transformer ni en chaise portative ni en siège d’appoint. Elles offrent, cependant, le meilleur des conforts pour bébé grâce à sa hauteur réglable et son dossier inclinable.

Les chaises hautes évolutives, quant à elles, s’adaptent à la croissance de votre enfant. Elles peuvent soutenir un poids plus important et se transformer en chaise de table.

Finalement, les chaises hautes bébés multifonctions peuvent se transformer en siège portatif. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à l’installer sur une chaise pour adulte par le biais de ses sangles.

Certains de ces modèles peuvent même se transformer en chaise d’appoint ou en chaise basse. Ce modèle convient donc aux parents actifs qui doivent souvent se déplacer.

Pour résumer, voilà les 4 critères pour bien choisir sa chaise haute bébé : le design, la facilité d’entretien, la fonctionnalité et le type de chaise haute. Vous n’aurez qu’à définir au préalable votre objectif en vous octroyant une chaise haute bébé.

Par la suite, il vous sera plus facile de faire votre choix en fonction de ces critères.

Outre les accessoires, d’autres matières à réflexion sont la garde de bébé, son alimentation, et bien d’autres !

vous pourriez aussi aimer