Hotmail fr : comment se connecter à sa boite mail ?

Microsoft fait partie des géants de l’univers informatique. Les solutions et les produits de la multinationale sont utilisés par un grand nombre de personnes qui sont à la fois des professionnels et des particuliers. Sa messagerie web Hotmail est d’ailleurs très appréciée par ces derniers.

Elle séduit en raison de son caractère pratique et sa simplicité d’utilisation. Si elle fait de nombreux heureux, elle constitue malheureusement un casse-tête pour quelques-uns de ses nouveaux utilisateurs. Récemment inscrit sur Hotmail, vous ignorez comment vous connecter à votre boîte mail ? Suivez les conseils de ce guide pour y arriver en quelques étapes.

A lire aussi : La digitalisation de l’immobilier

Clarifications utiles sur la messagerie web Hotmail

Hotmail fait partie des toutes premières messageries web ayant vu le jour. Création de Jack Smith, il a été lancé en 1996. Microsoft l’acquiert l’année d’après, le développe et lui offre la renommée dont elle jouit aujourd’hui. Au fil des années, Hotmail connaît de nombreux changements. La messagerie change notamment plusieurs fois de dénomination. Elle est finalement baptisée Outlook en 2012.

La création d’Outlook ne marque pas la fin de Hotmail. Les comptes créés sur la messagerie depuis ses débuts ne sont ainsi pas perdus. Quelle que soit l’année de création de votre mail, vous pouvez encore aujourd’hui y accéder facilement. Quelques étapes importantes devront notamment être respectées. Avant de vous lancer, vous devez toutefois prendre le temps de la préparation afin de vous équiper comme il se doit.

A lire en complément : Toutes les réductions Priceminister sont sur lafemis

Prévoir le nécessaire pour se connecter à sa boîte mail

Pour mener à bien une mission, il est nécessaire de s’équiper convenablement. La connexion à un compte Hotmail ne déroge pas à cette règle. Pour éviter les pertes de temps, nous vous conseillons de prévoir le matériel dont vous aurez besoin. Il s’agit principalement de deux choses.

La première est une connexion à Internet. Il est absolument impossible d’accéder à la messagerie web sans accès au net. Assurez-vous donc de disposer d’une connexion Internet de bonne qualité. Vous vous connecterez ainsi plus facilement. Vous n’avez pas besoin d’internet à haut débit pour vous connecter à votre boîte mail. Une connexion stable et fonctionnelle suffira amplement.

En marge de l’accès à internet, vous aurez également besoin d’un support numérique. Suivant vos préférences, vous pouvez vous servir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Idéalement, nous vous recommandons d’utiliser la solution technologique que vous estimez la plus pratique. Vous naviguez ainsi avec plus de facilité.

fr comment se connecter à sa boite mail

Se connecter à sa boîte mail avec un ordinateur : comment s’y prendre ?

Muni d’un ordinateur, connectez-vous à votre mail en passant par le site d’Outlook. Pour y accéder, ouvrez votre navigateur préférentiel et entrez l’adresse du site d’Outlook dans la barre. Vous pouvez également entrer dans la requête site officiel Outlook dans un moteur de recherche. Les résultats vous orienteront vers le site.

Tout en haut du site, cliquez sur l’option connexion. Une redirection sera effectuée vers la page de connexion. Un premier champ vous sera  proposé avec à l’intérieur la mention E-mail, téléphone ou Skype. Entrez-y l’identifiant de votre compte Hotmail puis cliquez sur suivant.

Dans la nouvelle page qui s’ouvre, un autre champ vous est proposé. Entrez-y le mot de passe de votre compte pour vous connecter. Cliquez sur ce lien pour ouvrir votre mail. Vous accéderez directement à votre boîte de réception et retrouverez tous vos mails.

Se connecter à Hotmail avec un mobile : quelle procédure ?

La démarche de connexion présentée plus haut est aussi utilisable sur smartphone. Que vous ayez un téléphone où une tablette, vous pouvez vous connecter en passant par un navigateur. Sur votre smartphone, vous pouvez également télécharger l’application Outlook pour accéder à votre mail avec plus de simplicité. L’application est disponible sur Play Store et Apple store. Téléchargez-la puis installez-la avant d’aller plus loin.

Ouvrez l’application Outlook sur votre mobile. Renseignez progressivement les informations demandées pour connecter votre boîte mail. Il s’agira notamment de votre identifiant et de votre mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez directement accéder à votre mail dans l’application sans avoir à vous connecter à nouveau. Voilà qui est bien pratique pour une expérience d’utilisation plus simple et satisfaisante.

Que faire en cas de difficulté de connexion à sa boîte mail ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre boîte mail en suivant les conseils de ce guide, tout n’est pas perdu pour autant. Les cas d’échec de connexion sont souvent dû à une mauvaise connexion ou encore un oubli des coordonnées de connexion. Pour les problèmes de connexion, patientez quelques instants, redémarrez votre support numérique ou redémarrez-le. Lorsqu’un bon accès à internet sera disponible, vous vous connecterez sans échec.

Si vous avez oublié votre mot de passe, faites-vous assister par Microsoft. Cliquez sur mot de passe oublié et suivez la procédure de récupération. En remplissant correctement les informations demandées, votre mot de passe sera renouvelé et vous pourrez accéder à votre mail.

vous pourriez aussi aimer