You are here
Home > Société > Rencontre > SupeRencontre, le nouveau site phare pour trouver l’amour ? Notre avis sur la question

SupeRencontre, le nouveau site phare pour trouver l’amour ? Notre avis sur la question

Vous êtes en quête de l’âme sœur ? Rendez-vous sur SupeRencontre, le nouveau site chouchou des célibataires à la recherche de leur moitié. Ce site de rencontre fait actuellement le buzz, tout le monde ne cesse d’en parler. Et nombreux ne tarissent pas d’éloge à son propos. Voilà pourquoi nous avons décidé de le tester pour vous.

Comme son nom l’indique, SupeRencontre est un site de rencontre gratuit, géré et édité par la société SBPMEDIA. Il compte aujourd’hui plus de deux million de célibataires membres. Il est donc inutile de préciser que le site est vraiment très populaire. Principalement parce que hommes ou femmes peuvent s’y inscrire gratuitement en seulement quelques clics. Ensuite parce que contrairement à la plupart des sites de rencontre gratuit, SupeRencontre lui présente un design cool, soit une interface graphique parfaitement claire, détaillée et bien aérée. Bref, vous n’aurez aucun mal à trouver l’âme sœur parmi les millions de célibataires présents sur le site.

Les points positifs

super rencontre-640x400

 

SupeRencontre est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs sites gratuits en France. Cette popularité s’explique principalement par les innombrables avantages qu’il présente :

  • L’inscription est à la fois simple, rapide, personnalisée mais surtout gratuite et sans engagement,
  • Le site présente une interface parfaitement claire, nette et très agréable,
  • Vous avez accès à plusieurs milliers de profils de célibataires qui n’attendent que vous,
  • Vous pourrez d’ailleurs entrer facilement en contact avec le ou les profils qui vous intéressent,
  • Cela grâce à une chat qui vous permettra de discuter en ligne avec votre futur(e) moitié.

Et si vous êtes vraiment pressé de trouver l’âme sœur, vous pouvez opter pour les services VIP : pour environ 10 € par mois, votre profil figurera en tête des résultats de recherche, vous aurez la priorité dans les messages… Bref, cela vous permettra de sortir du lot et de vous faire remarquer plus facilement.

Les points négatifs

Malgré toutes les louanges qui lui sont adressés, SupeRencontre présente quand même quelques défauts désagréables. A commencer par le fait qu’en tant que site gratuit, il est obligé de compensé cela par de nombreux coups de pub : du coup, les membres se retrouvent parfois submergés par les pop-up. Heureusement il est possible de s’en affranchir en passant en mode VIP.

super rencontre

Entre autres, le réseau est tellement étendu que cela peut rendre les recherches quelque peu ardues : il vous faudra ainsi affiner vous-même vos critères pour être sûrs de tomber sur les personnes qui pourraient vraiment vous correspondre et convenir.  Le hic avec le trop grand nombre d’abonnés aussi c’est que pleins de profils sont incomplets (sans photos…). Et enfin, SupeRencontre ne permet pas de contacter des personnes du même sexe que soi.

Notre verdict

La majorité des avis sur le site SupeRencontre sont positifs. Et bien, nous abondons totalement dans ce sens : SupeRencontre n’est peut-être pas parfait, mais pour un site de rencontre gratuit il est vraiment intéressant et très bien présenté. Vous pourrez consulter les différents profils à votre guise puis contacter directement ceux qui vous ont tapé dans l’œil.

Les membres et célibataires en quête de relation peuvent d’ailleurs interagir librement, discuter, faire connaissance… Bref, vous avez toutes les chances de trouver votre moitié sur le site ! N’hésitez pas à y jeter ne serait-ce qu’un œil : cela ne vous coûtera absolument rien vu que c’est totalement gratuit et sans engagement. A noter que vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à la désinscription : c’est aussi simple et rapide que de s’inscrire sur le site !

Top