Comment éliminer les glaires naturellement ?

La glaire est un liquide visqueux et épais qui est sécrétée par la muqueuse nasale. Lorsque celle-ci est infectée par un rhume ou une rhinopharyngite, elle va prendre du volume, ce qui va alors provoquer un écoulement de nez.

En plus de cela, la glaire peut aussi boucher les conduits de respiration nasale, couler par l’arrière gorge, ce qui peut entrainer une obturation de la gorge. Comment éliminer naturellement ce liquide ? On vous donne les réponses ici.

A voir aussi : Eft méthode pour avoir confiance en soi

Glaire : causes et symptômes

Encore appelé congestion bronchite, la glaire est le résultat d’un excès de production de mucosités dans l’organisme. En effet, ce qui en est à l’origine est sans doute la pénétration dans les voies respiratoires supérieures des substances irritantes. Lorsque ces substances s’introduisent à travers l’inhalation par exemple, cela augmente une production plus importante du mucus, les fins cils de la muqueuse nasale et de la trachée se chargent alors de transporter cette substance irritante hors de la gorge. En général, elle est expulsée sous forme de toux, d’éternuements.

Pour ce qui est des symptômes de la glaire, il faut dire qu’ils ne sont pas difficiles à détecter. Il s’agit donc de la toux grasse, ou sèche, d’une toux avec mucosités, l’écoulement du nez ou encore d’un inconfort ou d’une sensibilité au niveau de la poitrine de la victime.

A lire aussi : Ces Français qui ont renoncé à leur mutuelle santé

Éliminer naturellement la glaire : comment faire ?

Utilisez le gingembre et le miel

L’une des premières astuces que vous pouvez utiliser pour éliminer la glaire est une tisane faite à base de gingembre et de miel. Vous ne le savez peut-être pas, mais le gingembre possède de nombreuses et puissantes propriétés thérapeutiques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cet ingrédient est utilisé  pour le traitement des refroidissements. En plus, le gingembre a aussi des effets appréciables sur les mucosités récalcitrantes. C’est ainsi qu’il adoucit les voies respiratoires et limite la toux.

éliminer les glaires naturellement

Quant au miel, il a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela dit, si vous souffrez de refroidissement, d’un encombrement de mucosité ou encore de la gorge, la solution du miel est à prendre en compte. Lorsque vous buvez le miel, il dépose une couche protectrice dans votre gorge, ce qui va permettre de réduire l’irritation et séparer les muqueuses atteintes.

Utiliser l’oignon et le citron

Tout comme les ingrédients précédents, l’oignon et le citron sont de véritables miracles pour la santé. L’oignon, est un antibiotique naturel. Lorsqu’il est cru, il comporte des substances dont le rôle est de lutter contre les bactéries de la bouche. Pour ce qui est de la recette, il suffit de peler et de presser l’oignon, puis d’ajouter un jus de citron et laissez mijoter. Ajoutez une cuillère à café de miel lorsque le mélange est refroidi. Prenez une tasse au différents repas de la journée jusqu’à votre guérison.

Pourquoi se débarrasser de la glaire ?

La claire est une pathologie qui peut attaquer tout le monde. Elle ne porte pas de préférence pour une catégorie de personnes ou pour certaines personnes ayant une certaine tranche d’âge. Lorsque vous souffrez de glaire, il est important de s’en débarrasser le plus rapidement possible. La première raison est de retrouver la santé.

En fait, lorsque vous en souffrez, vous pouvez être victimes de symptômes annexes tels que de violents maux de têtes ou encore des troubles d’appétit. De ce fait, pour retrouver vos pleines capacités, un traitement adéquat s’impose. Deuxièmement, en vous débarrassant de la glaire, vous évitez de contaminer votre entourage.

Sur ce point, il faut dire que la glaire est une pathologie très contagieuse. Pour éviter que vos enfants ou votre femme à la maison en soit victime, ou même vos collègues au bureau, vous devez nécessairement vous en débarrasser.

Pour terminer, il faut se débarrasser de la glaire pour retrouver ses pleines capacités. Les maux de têtes qui s’accompagnent souvent avec ce mauvais état de santé peuvent considérablement réduire votre productivité dans vos occupations quotidiennes. Dès lors, pour la retrouver, les solutions naturelles qui vous ont été présentées un peu plus haut peuvent vous être utiles.

vous pourriez aussi aimer