You are here
Home > Société > Sport > Faire du sport c’est bien ! A la maison, c’est mieux !

Faire du sport c’est bien ! A la maison, c’est mieux !

fitness et sport

Bon, on arrête avec les salles de sport ? Vous en avez pas assez d’être enfermé dans une salle de sport tous les soirs pour séduire ces dames ? Eh bien moi si ! Les machines me rendent fou, les bibendums sous stéroïdes me font peur et le prix des salles me donnent de la tachycardie. Bref, aujourd’hui j’ai pris la décision de me mettre au sport en touchant le moins possible à mon portefeuille bien aimé. Je ne suis pas un athlète et je n’ai pas besoin d’un  entrainement intense tous les soirs, c’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser toutes les applications fitness du moment pour en tirer les meilleurs exercices gratuitement.

Une musculation harmonieuse et structuré

Les salles fitness mettent en avant le nombre de machines différentes qu’elles possèdent, notamment le banc de musculation (simple syndrome de supériorité sur le marché), c’est à ce moment qu’elles se tirent une balle dans le pied ! Une machine est souvent associée à un muscle, ce qui rend le travail plus compliqué que ce qu’il n’y parait lorsque vous souhaitez travailler le haut du corps. En travaillant simplement avec le poids du corps, votre séance sera beaucoup plus efficace, puisqu’en travaillant avec un seul exercice, vous sollicitez de nombreux muscles pour une harmonie parfaite. En plus d’un rendu équilibré et proportionnée, cette méthode développe une musculature sèche et robuste.

Le naturel revient à la mode

Sans matériel, les risques de blessures sont beaucoup moins importants puisque la charge que vous portez sur vos tendons et articulation est moins lourde et forcement beaucoup plus naturel. Alors en plus de gagner en agilité, souplesse,  stabilité et en puissance, vous allez découvrir des sensations inconnues jusqu’à présent. Me voilà donc parti pour 2 mois d’entraînements naturel, associé à une alimentation saine et équilibré pour ne pas perturber mon organisme. A vous désormais de tenter l’aventure en tentant d’économiser 40€/ mois au minimum tout en travaillant toujours autant vos muscles favoris.

Top