Comment nettoyer l’intérieur d’une théière ?

Sue a demandé : Comment nettoyer l’intérieur d’une théière en acier inoxydable ? L’intérieur de mon pot est taché noir. Ça a l’air dégoûtant, et je n’arrive pas à m’en débarrasser.

A lire également : Quelles ont été les femmes de serge Gainsbourg ?

Mplus personnes pensent qu’une théière est la même qu’une bouilloire à thé, mais ce n’est pas vrai. Une théière est utilisée sur une table pour servir le thé. Une bouilloire à thé d’autre part est l’appareil utilisé pour faire bouillir l’eau. Bien qu’elles ressemblent, une théière n’est généralement pas construite pour résister à la température de cuisson sur un poêle ; elle est principalement décorative. Si vous avez besoin de nettoyer une bouilloire à thé, consultez le guide Comment nettoyer l’intérieur d’une bouilloire à thé en acier inoxydable. Si vous avez besoin de nettoyer une théière, suivez les étapes ci-dessous.

Vous aurez besoin de :

  • Comprimés prothèses dentaires
  • Vinaigre blanc
  • Jus de citron
  • Bicarbonate de
  • Une brosse pour bouteille

Étapes pour nettoyer la théière :

  1. Remplissez la théière avec de l’eau tiède, puis déposer quelques comprimés de nettoyage pour prothèses dentaires. Laissez les comprimés fizz dans le pot pour environ une heure. Cela permettra d’éliminer certains types de taches et aider à nettoyer les résidus de thé.
  2. Humidifiez un chiffon doux avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, puis essuyez l’intérieur de la théière. Cela fonctionnera pour enlever certains types de taches, y compris la rouille, ainsi que pour la désinfecter.
  3. Pour les petites taches, une pâte de bicarbonate de soude peut être utilisée. Mélanger 3 cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau pour faire une pâte épaisse. Mettez la pâte sur un chiffon et frottez-la dans les taches.
  4. Si le pot est trop coloré, mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 4 tasses d’eau chaude. Bien mélanger le mélange pour s’assurer que le bicarbonate de soude se dissout. Mettez le mélange dans la théière et laissez-le reposer pendant environ une heure, puis frotter l’intérieur du pot propre.
  5. Si vous avez des problèmes avec le nettoyage du bec, utilisez une brosse à bouteille. Ceux-ci peuvent être trouvés dans l’allée bébé de la plupart des supermarchés. Une brosse à paille (faite pour nettoyer une paille réutilisable) peut également fonctionner.

Conseils et conseils supplémentaires

  • Si vous avoir des dépôts minéraux ou du calcaire à l’intérieur de votre théière, trempez une serviette en papier avec du vinaigre blanc et appuyez sur la serviette en papier sur les dépôts. Laissez la serviette reposer sur les taches pendant environ une heure, puis frotter les dépôts.
  • N’utilisez jamais un tampon de laine d’acier ou une brosse pour nettoyer l’intérieur de votre théière en acier inoxydable. Ils endommageront la surface et permettront à la rouille de commencer à se former.
  • Si vous avez besoin de frotter l’acier inoxydable, utilisez un épurateur en nylon ou en plastique.
  • N’utilisez jamais un produit contenant de l’eau de Javel pour nettoyer l’intérieur de votre théière.
  • Si vous avez besoin de nettoyer l’extérieur de la théière, utilisez le guide Comment nettoyer l’acier inoxydable.

Sources

  • Hints de Haley par Graham et Rosemary Haley
  • Manuel de garde à domicile de Martha Stewart par Martha Stewart
  • Solutions de bicarbonate de soude par M. B.Ryther

A lire également : Un litige vieux comme le monde

vous pourriez aussi aimer