Quel équipement pour bien dresser votre petit chien ?

L’utilisation de collier de dressage permet une formation de comportements efficace pour le chien. Bien évidemment si on veut avoir un contrôle de son animal, quoi de plus opérant que de commencer dès son jeune âge. Il est important de savoir que comme les êtres humains, les chiots sont plus sensibles aux apprentissages et réagissent à tous les stimuli. Toutefois, les chiots comme les chiens de petite taille sont plus fragiles et nécessitent donc des exercices et des équipements de dressage plus délicats et adaptés.

Découvrez en ces quelques lignes les divers dispositifs de dressage des petits chiens.

A découvrir également : Cartouches d’encre compatibles : les avantages et les inconvénients

Quels types de collier de dressage pour votre petit chien ?

Il existe plusieurs types de collier de dressage selon le programme souhaité par le propriétaire : collier anti-aboiement, collier anti-fugue et collier de repérage. Les uns comme les autres sont tout autant importants pour protéger et l’entourage et votre chien. Mais en parlant de l’entourage, le problème de l’aboiement défavorise particulièrement votre sociabilité. Lorsqu’il s’agit d’aboyer et de s’amuser, les petits chiens sont les premiers. Si vous projetez de choisir un matériel de dressage pour votre canin, ne passez pas à côté du collier anti aboiement petit chien, un moyen efficace pour le rendre plus docile. Les colliers anti-fugue lui apprendront à adopter dès son jeune âge à respecter les zones d’accès délimité.  Les colliers de repérage sont plus utiles au propriétaire qu’au chien lui-même, c’est un équipement lumineux LED qui permet d’identifier le chien et d’éviter qu’il ne se perde. Il réduit également les risques d’accidents de voiture car visible de loin même porté par des chiens de petite taille.

La taille et le poids comptent pour le choix du collier.

Pour bien choisir le collier pour petits chiens, sachez qu’ils sont plus susceptibles aux chocs, donc il faut faire très attention quant à la sélection des produits.

A lire aussi : Comment trouver son local commercial ?

Certains modèles de collier anti-aboiement sont moins puissants que les colliers standards, ils sont parfaitement adaptés aux jeunes chiots de plus de 6 mois (3,5kilos et plus). Soyez prudent dans le choix de ce collier, surtout si le petit chien a un tempérament assez élevé. Les colliers anti-aboiements par vibration sont également très efficaces pour les chiens de petite taille, ils corrigent rapidement leurs comportements sans pour autant les traumatiser. Outre cela, les colliers classiques à spray et à ultrasons ont également de fortes chances de fonctionner sur le chiot.

Plus des moyens de dissuasion que des instruments de punition, les colliers de dressage sont réglables, offrent des résultats rapides et sont très abordables sur le marché actuel.

 

vous pourriez aussi aimer