You are here
Home > Loisirs > Tourisme > Vacances et découverte de la Guadeloupe

Vacances et découverte de la Guadeloupe

La Guadeloupe surprend par les innombrables déclinaisons qu’elle propose de ses différents paysages et jardins, la qualité de ses fonds marins, l’exotisme de sa végétation…

Visiter Pointe-à-Pitre avec la location voiture aéroport Guadeloupe

Pointe-à-Pitre est la principale ville de Grande-Terre. Ce n’est pas tout à fait la capitale de la Guadeloupe. Votre visite commence dans ce grand centre urbain et industriel qui s’étend jusqu’aux villes limitrophes de Baie-Mahault et du Gosier. Avec la location voiture aéroport Guadeloupe, vous pouvez partir à la découverte de vieilles bâtisses créoles qui ne manquent point de charme. Quelques unes ont été restaurées comme la villa Souques-Pagès, pour abriter le musée Saint-John Perse. Plus loin, de Saint-Anne à Saint-François, les plages idylliques se suivent et ne se ressemblent pas, pour vous bercer au doux clapotis d’un océan toujours calme. Ces plages conviennent autant aux fans de farniente qu’ à ceux qui aiment les diverses activités nautiques. En longeant la route jusqu’à l’extrémité est, vous arriverez à la Pointe des Châteaux, pour vous dévoiler un environnement plus sauvage. Si les lieux d’exception se concentrent à Grande-Terre, Basse-Terre vous réserve les paysages les plus sauvages, au plein cœur du parc national.

Visiter l’âme de la Guadeloupe

En Basse-Terre, ses 21 000 hectares abritent le parc national, qui fait la grande fierté des Guadeloupéens, prenant à cœur la préservation de la biodiversité locale. Il comporte une grande zone marine incluant le Grand Cul-de-Sac marin, un espace marécageux au nord des deux ailes du papillon. La faune et la flore y sont exceptionnelles, pour ne citer que l’Heliconias, les roses couleurs porcelaine et les orchidées. Vous y croiserez également de nombres d’oiseaux tropicaux. Il faut savoir que la biodiversité locale a classé la Guadeloupe parmi les 25 zones les plus riches de la planète.

La location voiture aéroport Guadeloupe est fortement recommandée, pour votre voyage sur l’île. Même s’il est facile d’y louer un véhicule, vous devez réserver de préférence assez tôt, surtout si vous y partez en haute saison. Les routes de Guadeloupe sont généralement en bon état. Vous pouvez louer une voiture de petit format si une petite cylindrée aura beaucoup de mal à gravir les pentes de Basse-Terre. Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer les offres avant de vous décider. Cela vous permettra d’économiser de l’argent qui vous sera sûrement utile dans votre voyage.

Laisser un commentaire

Top