You are here
Home > Maison > Maison en bois : La nouvelle tendance qui ne passe pas inaperçue

Maison en bois : La nouvelle tendance qui ne passe pas inaperçue

chalet-en-bois

Si par chance vous participez à un salon de l’immobilier, vous aurez l’honneur de faire face à de nombreux commerciaux et artisans prêts à défendre jusqu’au bout les bienfaits d’une maison en bois. Inutile de les lancer sur l’isolation, ces férus de l’ossature bois vous démontreront que le bois est 12 fois plus isolant que le béton et qu’il transmet la chaleur beaucoup moins rapidement. En cas d’incendie, une maison en bois va donc se montrer beaucoup plus résistante qu’une autre maison.

Des chantiers plus rapides et plus économiques

Vous avez toujours eu le rêve de construire une maison en bois à Annecy qui sorte de l’ordinaire ? Eh bien c’est tout à fait possible. A l’inverse des constructions en béton, il est très simple de réaliser des projets sur-mesure avec un architecte sans vous ruiner. En plus de réaliser des économies, cette méthode de construction va vous permettre de gagner du temps, puisqu’il faut compter au maximum 8 mois avant de pouvoir investir les lieux. Tous ces points positifs font qu’il est très simple de tomber dans cette nouvelle tendance déco, design et bon marché. Malgré une hausse importante des extensions en bois pour éviter des contraintes administratives, la résidence en bois représente un marché qui est stimulé par une reprise économique.

Angers voit grand avec un immeuble en bois

L’organisme Puca (Plan Urbanisme Construction Architecture) est à l’origine de cet appel d’offre qui a pour objectif de valoriser, ainsi que redresser la filière du bois en France. Angers fait partie des 24 villes sélectionnées pour ce projet de construction environnementale, mais à l’inverse de grandes villes comme Paris, Angers va mettre sur pied un immeuble résidentiel de 10 étages qui va s’inscrire dans le cadre de la rénovation verte du grand Belle Beille. Un grand pas pour ce marché qui prend d’année en année, beaucoup d’ampleur.

Top