You are here
Home > Divers > Habillement > Bijoux > Bijoux de tête : un retour fracassant dans la mode

Bijoux de tête : un retour fracassant dans la mode

Bijoux de tête

Rien n’est trop beau pour une femme. Et même s’il est difficile pour elle de porter des diadèmes incrustés d’or, de pierres précieuses ou de diamant, il lui est quand même possible d’offrir des bijoux cheveux qui vont orner sa belle chevelure. Et ce, d’autant plus que de nombreux stylistes et créateurs ne cessent d’imaginer des accessoires de ce type que les femmes peuvent exhiber au quotidien, mais également dans les grandes occasions. Il s’agit notamment de baptême, de mariage, de première communion, ou de fiançailles. Il est encore possible de porter des bijoux de cheveux à l’occasion des évènements professionnels, à condition que ceux-ci soient tout de même assez discrets. Il faut dire que ce genre d’accessoire connaît un regain de succès ces dernières années. Apparue en France au 17e siècle, cette tendance ne touchait en fait que les dames qui appartenaient à la cour et aux hauts dignitaires du monde entier. Il a fallu attendre la seconde moitié du 20e siècle pour que la barrette, le headband et différentes sortes d’accessoires reviennent à la mode. L’influence des grandes stars ainsi que des médias et de la publicité n’est d’ailleurs pas étrangère à ce retour en grâce.

Un accessoire pour tous les styles

Le premier avantage des bijoux de cheveux est qu’il peut très bien s’adapter à votre style vestimentaire. Par exemple, si vous adorez les années 1950, 1960, 1970 ou 1980, vous pouvez opter pour un headband qui fait vraiment revivre l’ambiance de cette époque révolue. Il est même possible de jeter son dévolu sur un accessoire avec strass afin de garder une certaine originalité. Mais les bijoux de cheveux ne sont pas destinés uniquement aux adeptes de la mode rétro ou aux nostalgiques d’une certaine époque. Il est possible d’adopter un look moderne en se laissant tenter par un accessoire de cheveux qui est agrémenté d’un ornement d’une grande originalité, à savoir un petit morceau de cristal de Swarovski. Que ce soit pour accompagner une robe de mariée ou un ensemble signé d’un créateur renommé, ce genre d’accessoire constitue le petit plus qui va illuminer votre tenue.

Privilégier la qualité et la noblesse des matières

Pour que vos bijoux de cheveux soient vraiment à la hauteur de vos attentes, il est important de vous tourner vers des créateurs qui font de la qualité leur mot d’ordre. Le mieux est donc que cet agrément de votre coiffure soit fait à la main, pour avoir la certitude qu’il soit à la fois solide et élégant. De même, vous pouvez faire une commande sur-mesure, notamment dans le cas où vous vous mariez, afin que l’accessoire soit réellement à la taille de votre tête. De même, il est primordial qu’il soit réalisé dans des matières nobles, comme le cuir ou le satin. De cette façon, non seulement vous êtes élégante de la tête aux pieds, mais vous bénéficiez également d’un grand niveau de confort. Et si vous souhaitez ne pas vous séparer de vos chapeaux favoris, vous avez la possibilité de les personnaliser avec différents accessoires, ce qui va mettre encore plus en valeur votre coiffure.

Laisser un commentaire

Top