Comment foncer sa peau naturellement ?

Vous avez une peau blanche dont vous souhaitez changer l’apparence afin qu’elle devienne plus foncée ? Sachez qu’il est bel et bien possible de le faire naturellement. Ceci étant, l’usage des produits cosmétiques n’est pas la seule solution.

En effet, en appliquant quelques astuces naturelles, vous pouvez rendre votre peau beaucoup plus foncée. De la consommation de jus de carotte à la préparation de macérat, les solutions sont nombreuses et variées.

Lire également : Asha Mandela, record des dreadlocks les plus longues du monde

Boire du jus de carotte

Afin d’illuminer naturellement votre peau, vous pouvez miser sur les carottes. Riche en bêta-carotène, cet aliment colore légèrement votre peau, la prépare au soleil et accélère le processus du bronzage. Ce qui vous permettra d’obtenir une peau plus belle et plus foncée.

Afin de bénéficier au mieux des effets nutritifs, il est conseillé de faire un bon jus de carotte bien vitaminé que vous pourrez d’ailleurs combiner avec d’autres fruits et légumes.

A lire en complément : Bijoux de tête : un retour fracassant dans la mode

Opter pour un régime alimentaire riche en bêta-carotène

Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut aussi vous aider à obtenir un teint halé. Vous pourrez les manger de différentes manières, en smoothie en salade en soupe, ou en gaspacho, le plus important est de bénéficier des effets nutritifs.

Parmi les aliments les plus recommandés, il y a la carotte, le poivron rouge, la patate douce, les épinards, l’abricot, les baies de goji, le persil… Il vous suffit juste de faire preuve d’un peu de créativité. Ainsi, vous pourrez concocter un bon velouté de carottes, de gingembre, cannelle et cumin.

foncer sa peau naturellement

Confectionner une poudre de teint

Afin de réaliser la préparation de votre poudre de teint, vous n’avez qu’à mélanger de la fécule de maïs avec de la cannelle et du cacao en poudre. La cannelle va vous donner plus d’éclat et le cacao en poudre vous fournit un teint beaucoup plus foncé.

Quant à la fécule, elle permet d’éclaircir le mélange. Il faut aussi savoir que le dosage approprié pour chaque composant dépendra de l’état de votre teint et de l’effet souhaité.

Ajouter de l’huile de carotte dans sa crème

Pour donner à votre peau une couleur un peu plus foncée et avoir une belle mine pendant toute l’année, ajoutez une bonne dose d’huile de carotte à la crème hydratante que vous utilisez régulièrement. Pour les expertes, vous pourrez essayer de créer votre propre crème huile hydratante à base de carotte tout en suivant les recettes que vous trouverez au niveau de certains blogs.

Préparer un macérât à base de carotte

Un macérât huileux est une macération de fruits, de plantes ou d’épices dans de l’huile végétale. Le résultat obtenu est ainsi une huile enrichie avec les principes actifs de l’ingrédient utilisé. Réaliser un macéré huileux à la carotte est un excellent moyen de vous donner une meilleure mine.

Afin de réaliser ce genre de préparation, placez de petites épluchures de carottes préalablement séchées dans un pot d’huile végétale. Ensuite, laisser macérer durant un mois dans un endroit sombre (à labri de la lumière).

Il est recommandé d’appliquer dans un premier temps ces produits sur une petite partie de votre corps. Cela permettra d’en connaître les effets avant de l’utiliser entièrement.

vous pourriez aussi aimer