You are here
Home > Maison > Décoration > Bien organiser la décoration d’une chambre de jeune

Bien organiser la décoration d’une chambre de jeune

décorer la chambre d'un jeune

La chambre d’une jeune personne est nettement plus décorée et personnalisée par rapport à une chambre d’adulte et d’enfant. Les jeunes aiment, voire ont besoin de s’exprimer et le font souvent via leur style vestimentaire et la décoration de chambre. Comment réussir l’aménagement ?

Les meubles adaptés à une chambre de jeune

Les ados prennent leur chambre très au sérieux. C’est à la fois leur cocoon, territoire, domaine et temple quand rien ne va dans leur vie et qu’ils ont besoin de se déconnecter du monde extérieur. Ladite chambre doit dans ce cas être accueillante, chaleureuse, douillette, sobre et design. Un lit bien confortable est la base. Les jeunes garçons aiment lézarder au lit quand il n’y a pas cours, les jeunes filles adorent s’y blottir durant ses soirées films entre copines. Un lit moelleux fera l’affaire. Une penderie est également primordiale. L’adolescence est l’âge idéal qui pousse vos enfants à éparpiller leurs vêtements et chaussures partout dans leurs chambres. Misez sur le dressing pour éviter que leurs chambres se transforment en de vrais dépotoirs. Le bureau vient en troisième position. Vos enfants doivent faire leur devoir et pour les motiver, intégrez un bureau en bois, en métal ou en cuir dans leurs chambres. Ils ne vous remercieront jamais assez pour ça.

Astuces pour décorer la chambre d'un jeune

Une chambre moderne pour les jeunes

Certains jeunes aiment le changement, d’autres non. Le choix des décorations murales se feront selon leurs styles. Laissez de côté les couleurs roses et bleues, ils sont réservés aux tous petits. Une chambre à coucher inspire la sérénité. Le gris est reposant. Il crée une ambiance zen dans une chambre de jeune garçon. Les différentes nuances sont au choix. Associer le gris avec le blanc est encore plus intéressant. Les jeunes filles quant à elles sont plutôt teintes poudrées, taupe et pastel. La douceur des coloris égaye leurs chambres. Vous pouvez peindre un pan de mur avec une couleur tendance et le reste avec une couleur neutre, le mélange plaît quand il est bien harmonisé. La déco chambre pour jeune ne se limite pas sur les murs. Le linge de lit, les rideaux et le sol contribuent au décor. Un total look est trop lourd. Utilisez plutôt les motifs. Un revêtement de sol en parquet est élégant. Le lino quant à lui est apprécié pour sa très bonne tenue à l’usure. Les luminaires clôturent votre aménagement. Bien éclairer la chambre la rend agréable à vivre. L’avis de l’occupant de la chambre est réellement à prendre en compte si vous souhaitez qu’il y vive. Laissez les jeunes continuer le reste avec leurs propres idées, c’est un moyen de les rendre responsables et créatifs. Il faut croire qu’ils ont déjà su quoi faire de leurs chambres bien avant de s’y être installés. N’hésitez pas à les conseiller, ils n’attendent que ça au fond.

Top