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Les 5 meilleurs KPI de référencement pour les éditeurs

Pour tout site Web, il existe un certain ensemble de paramètres de base de référencement à surveiller, afin de commencer votre analyse technique des performances. Visites organiques, pages actives, Ratio d’exploration … ce sont les bases du référencement sur lesquelles vous construisez votre stratégie. Mais les bases ne vous permettront pas d’aller plus loin.

Sur un site de publication, vous surveillez déjà les bases de vos pages stratégiques : les sections, les catégories, les tags et les pages de l’article. Ces 5 premiers indicateurs ci-dessus prennent votre analyse technique de référencement au prochain niveau avec des allures détaillées sur la façon précise dont votre contenu et vos pages sont performantes et perçues aux yeux du robot de Google.

1. Vos derniers articles SEO sont-ils optimisés?

Vous pouvez publier des dizaines de nouveaux articles chaque jour. Cela signifie que des dizaines de nouvelles pages sont nécessaires pour être optimisées, visitées et indexées par Google. Surveillez le nombre de nouvelles pages apparues dans la structure de votre site, d’un crawl à l’autre. Sont-elles bien optimisées?

2. Évitez les articles dupliqués

Il est assez courant pour les éditeurs de trouver des pages d’articles dupliqués ou des pages avec des niveaux élevés de similarité. Cela, bien sûr, peut être préjudiciable en ce qui concerne la perception par Google de l’unicité du contenu.

Le contenu dupliqué ou même un degré élevé de similarité peut avoir un impact significatif sur la performance organique. Surveiller la qualité du contenu des pages stratégiques comme les articles et découvrir les chevauchements de contenu avant qu’ils ne modifient votre succès.

3. Quelle est l’importance de vos méta-tags?

Avec des dizaines de nouveaux articles tous les jours, et des milliers ajoutés au fil du temps, il est trop facile pour les balises HTML sur les pages d’articles de devenir répétitives. Imaginez-vous publier un nouvel article chaque jour sur un nouveau sujet chaud – Est-ce que le Tag du Titre de chaque page est unique, malgré la façon dont le sujet est similaire?

Au fil du temps, il est facile de générer des étiquettes répétitives, ce qui peut avoir un impact négatif sur les classements. Gardez un œil sur le pourcentage de pages de l’article avec des balises HTML en double pour essayer de le réduire au minimum.

4. Comment la longueur du contenu influe-t-elle sur le trafic SEO?

Il est facile de voir une corrélation entre la longueur du contenu de vos pages et leur performance en termes de visites de référencement. Pour un éditeur, un contenu plus long sur les pages de l’article est plus susceptible d’approfondir un sujet et de fournir une valeur au lecteur. Le contenu mince, d’autre part, est susceptible d’être de valeur inférieure pour le lecteur et Google.

Suivre le nombre moyen de mots (taille du contenu) sur les pages stratégiques et garder ce chiffre aussi élevé que possible pour augmenter la probabilité de générer du trafic organique.

5. Assurez-vous que les pages des articles sont bien liées

Toute agence SEO  valant son sel sait que le lien interne est essentiel pour la façon dont Google perçoit la valeur de votre contenu. La liaison affecte également si une URL sera ou non explorée.

Les pages d’articles avec un potentiel élevé pour générer du trafic doivent avoir un nombre élevé de liens intimes. La plupart des pages d’articles sont des pages à Long tail.  Analysez les pages explorées et leurs liens intimes, et assurez-vous que ces pages reçoivent au moins le nombre minimal de liens intranet à explorer par les moteurs de recherche.

En respectant ces 5 KPI, le référencement de votre site internet ne peut que s’améliorer. Ils pourront vous servir de stratégie pour gravir des échelons dans les résultats de Google. Si vous n’arrivez pas à faire décoller le positionnement de votre site web malgré l’application de ces conseils, le mieux serait de recourir aux services professionnels d’une agence seo à Madagascar. Il se peut que certains facteurs bloquent l’indexation de votre site, ce qui requiert le savoir-faire d’un expert dans ce domaine pour résoudre les problèmes de blocage.

 

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