Acquérir du trafic qualifié sur son site Internet, un défi de taille

Quelle société, en 2017, n’a pas encore de site Internet ? Certes, il en existe encore quelques-unes, mais la grande majorité des entrepreneurs ont bien compris l’importance d’avoir une présence en ligne

Même les entreprises dont l’activité n’a aucun lien avec Internet ont tout intérêt à proposer un site vitrine avec une présentation de leur activité. Au delà de l’image professionnelle qui est renvoyée, c’est aussi une manière de drainer des visiteurs et de faire connaître ses services. Encore faut-il être capable d’amener des visiteurs qualifiés sur son site, pas vrai ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

A découvrir également : 5 applications en ligne pour le Web Developer

Tous les leviers sont bons, s’ils sont correctement utilisés

Peu importe qu’un visiteur vienne sur votre site depuis Facebook, Google, ou même depuis un e-mail. S’il est correctement amené, il a toutes les chances d’utiliser vos services. L’objectif est donc de savoir comment faire pour cibler correctement son audience.

Si vous utilisez Facebook Ads, il est possible de filtrer l’audience très précisément. Âge, situation géographique, sexe, fan de telle ou telle page, les options sont nombreuses et vous permettront de n’amener que du trafic de qualité.

Lire également : Qu’est-ce que le webmarketing ?

La règle est la même pour vos campagnes e-mailing. Il est inutile d’envoyer une campagne à des centaines de jeunes adultes si le produit que vous vendez est un dentier. S’il y avait une seule règle à respecter, ce serait celle de cibler au maximum l’audience.

Le référencement naturel, pour amener du trafic durablement

Coûteux, aussi bien financièrement que pour le temps qu’il prend à déployer, le référencement naturel n’en reste pas moins un levier exceptionnel. En choisissant précisément vos mots-clés et vos landing pages, vous amènerez du trafic de qualité qui convertira merveilleusement bien.

La partie la plus compliquée du référencement naturel est la création de liens vers votre site. A votre niveau, il est possible de vous inscrire dans des annuaires spécialisés, qui apporteront autorité et trafic dans une certaine mesure. Pour une stratégie plus poussée, mieux vaut faire appel à une société spécialisée.

vous pourriez aussi aimer