Force est de constater que l’entretien des abords d’une maison demande du temps et surtout un bon équipement. Il est vrai qu’un jardin mal entretenu, des bordures envahies par les mauvaises herbes ou encore des talus négligés ont un impact sur l’esthétique de votre propriété. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’investir dans du matériel de bonne qualité. Effectivement, c’est la garantie pour vous d’obtenir un résultat impeccable sans y passer des heures.
La différence voit au premier coup d’œil et notamment, elle dure dans le temps.
Le broyeur d’accotement pour la gestion des grands espaces
Si vous êtes le propriétaire d’un terrain disposant de bordures, de fossés ou de talus à entretenir, le broyeur à axe horizontal est probablement la solution la plus adaptée à vos besoins. Il faut dire qu’il s’agit d’un équipement robuste capable de couper l’herbe, mais aussi les arbustes jusqu’à 5 ou 6 cm de diamètre au maximum. Pour ne rien gâcher, cette machine se révèle particulièrement maniable grâce à son mouvement hydraulique latéral. Concernant sa construction, elle est équipée d’un cadre en acier épais, mais aussi d’un rotor électronique ainsi que des marteaux lisses montés sur roulements à billes avec graisseur.
Avec de telles caractéristiques, vous avez l’assurance que votre équipement profitera d’un maximum de longévité, et ce, même si vous en faites une utilisation intensive. Concernant les largeurs de coupe, ces dernières peuvent varier entre 1,25 et 2 M en fonction de vos besoins particuliers. Ne vous y trompez pas, il est loin d’être question d’un caprice : avec du matériel professionnel, vos espaces verts et vos bords des routes sont impraticables en un seul passage.

Les critères à étudier avant de faire votre choix
Pour être sûr d’investir dans la machine idéale pour le profil de votre environnement, vous devez prendre en considération un certain nombre d’aspects avant de procéder à l’achat. C’est notamment le cas avec la puissance du tracteur. Les modèles légers oscillent autour des 25 à 40 chevaux tandis que pour les versions lourdes, les machines sont beaucoup plus puissantes. La largeur de coupe est aussi un critère à étudier lorsqu’on songe au fait qu’elle doit être adaptée à la surface à entretenir. En principe, la coupe propose une largeur entre 1,20 et 2 M point, le type d’attelage est aussi un point à étudier, et vous avez accès à des catégories 1 ou 2.
Enfin, si dans votre propriété, vous devez couper des végétaux ligneux, vous devez opter pour des marteaux tandis qu’il est préférable de porter votre choix vers des couteaux en Y pour les herbes plus fines.
Un investissement qui change la donne
Il est vrai que du matériel de qualité peut coûter beaucoup plus cher au départ, mais à bien y songer, ce calcul est vite fait. Le fait est qu’il durera des années sans sourciller et que les réparations se feront rares.
Concrètement, il y a fort à parier que vous faisiez des économies sur le long terme, sans compter du temps que vous allez gagner. En effet, là où une machine bas de gamme nécessitera plusieurs passages pour un bon résultat, un broyeur professionnel fait le travail en une seule fois.

