Vernis à ongles: quelle couleur de vernis choisir ?

Ce n’est pas toujours facile de suivre la tendance jusqu’au bout des ongles. D’ailleurs, ces derniers nécessitent une attention bien particulière. Une manucure parfaite ne permet pas uniquement de préserver la santé de ses ongles, elle est également utile pour mettre en avant la beauté des mains. Pour assurer un résultat esthétique, il convient toutefois de bien choisir les vernis à ongles à utiliser.

Les facteurs de choix d’une coloration ongle réussie

Premièrement, il faut savoir que le choix d’un vernis à ongles dépend de plusieurs critères. D’abord, il sera fonction du teint de chacun. Les couleurs mates auront plus tendance à valoriser les peaux claires tandis que les couleurs vives seront beaucoup plus adaptées à celles qui auront une pigmentation un peu plus foncée.

A découvrir également : Quel ensemble de lingerie choisir?

Le second point sur lequel se pencher est le look à arborer. Le vernis à ongles peut en effet mettre en valeur une tenue donnée à condition d’être bien choisie. Les tons devront également suivre les situations. Il faut à tout prix éviter les teintes beaucoup trop extravagantes. Ces nuances conviennent plus pour les soirées en boite ou les journées à la plage.

Les couleurs tendance côté onglerie

La plupart des femmes connaissent les tendances en matière de vernis à ongles. Il s’agit de la couleur de peau. Ce coloris a au moins l’avantage d’être passe-partout. Elle ira avec toutes les tenues et toutes les situations : formelles et informelles. Pour ajouter une touche d’originalité et pour personnaliser la manucure, chacune pourra opter pour les accessoires pour ongles qui leur conviendront. On peut par exemple parler de paillettes ou encore de strass.

Lire également : Conseils pour choisir une coupe de cheveux

Les couleurs french restent également d’actualité sauf peut-être avec un tout petit peu d’innovation. Pour un style marinier un nail art à rayures bleu et blanc avec un motif d’ancre sera des plus stylés. Pour les grands événements, l’idéal sera de sortir les coloris festifs tels le rouge, le fuchsia ou encore le grenat. Les nuances mates étant le top de la class attitude au bureau et en toutes occasions. Les couleurs estivales comme le rose, le jaune ou le bleu seront plus appropriées pour les sorties copines ou encore les déplacements en bord de mer.

vous pourriez aussi aimer