Quel endroit faut-il privilégier lors de la création de son entreprise ?

Qu’il s’agisse d’un coin de table à la maison, d’une pépinière d’entreprise ou d’un local commercial, que faut-il privilégier lors de la création d’une start-up ? De nombreuses activités numériques voient le jour avec l’avènement du web et de sa nécessité de présence pour développer sa visibilité. Mais comment ces jeunes créateurs d’entreprise montent leurs entreprises et quelles sont les solutions qui s’offrent à eux en ce qui concerne l’hébergement ?

travailler à la maison

C’est la première étape de nombreux entrepreneurs qui ne voient pas l’intérêt de louer ou acheter un local sans concrétiser leurs offres. L’idée est d’économiser son capital tout en créant un produit ou un service susceptible de révolutionner le monde. L’avantage est simple, rien n’est officiel. C’est avant tout un test avant de débuter les démarches pour créer sa start-up. Attention toutefois à ne pas rester trop longtemps chez soi pour ne pas se couper du monde. Il est important de changer d’air, voir des amis et s’accorder des moments de pauses.

A voir aussi : Les services à la personne un secteur en plein expansion

La pépinière d’entreprise

Votre start-up à vue le jour, votre offre est claire et vos prospects vous attendent. Vous avez atteint le deuxième stade de la création d’entreprise. Il est désormais nécessaire de domicilier votre entreprise dans cet incubateur. Les prix restent en moyenne similaire, selon les centres, comptez donc 30€/ mois pour cette offre, ainsi que 200€/ ans de taxes. L’avantage est de rencontrer énormément de personnes possédant des savoir-faire que vous n’avez pas. De nombreuses papeteries proposent aussi un soutien, notamment en ce qui concerne votre visibilité sur internet.

Louer ou acheter un local commercial

Vous avez atteint la troisième et dernière étape de votre lancement d’entreprise. L’achat ou la location d’espace commercial n’est pas à négliger. Cet espace va vous permettre d’accueillir vos clients ou partenaires dans un espace qui correspondra à l’image de votre entreprise. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans ce type d’activité comme actimo annecy, qui propose à de nombreux acteurs de trouver un local commercial qui soit susceptible de les satisfaire.

A lire aussi : Le congé de reclassement : ce qu’il faut savoir

vous pourriez aussi aimer