Coupes menstruelles : à quoi ça sert ?

Les coupes menstruelles séduisent aujourd’hui de plus en plus de femmes à travers le monde. Ces petits accessoires sont présentés comme l’alternative idéale aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui, en plus d’être assez inconfortables, ne sont pas très écologiques. Malgré le succès grandissant rencontré par ces coupes menstruelles de marque Fleurcup, beaucoup de femmes ne comprennent pas encore parfaitement leurs fonctionnements et leur utilisation et restent de ce fait réticentes à les adopter.

Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle se présente comme une petite coupe pliable qui se termine par une courte tige. Elle est généralement fabriquée en TPE, en latex ou en silicone médical. Ces matériaux présentent l’avantage d’être pliable, la coupe devant être pliée puis insérée  dans le vagin. La coupe recevra alors les flux menstruels lors de la période des règles. Elle se gonflera au fur et à mesure qu’elle remplit. Elle pourra alors être retirée, lavée puis replacée durant toute la période menstruelle.

Lire également : Les compléments alimentaires pour maigrir : est-ce intéressant pour les hommes ?

Les coupes menstruelles sont-elles efficaces ?

La coupe menstruelle joue le même rôle que les serviettes hygiéniques et les tampons. Elle est toutefois beaucoup plus efficace puisque le flux menstruel est recueilli directement à l’intérieur du vagin et n’est donc pas éjecté. Les risques de taches sur les vêtements sont donc complètement nuls. Par ailleurs, elle passe inaperçue contrairement aux serviettes hygiéniques. La coupe est aussi plus facile à utiliser. Elle ne sera retirée qu’une fois remplie. Il suffira alors de la vider et de la laver pour la réutiliser. Cela évite les changements réguliers que l’on doit opérer avec les tampons.

Les coupes menstruelles présentent-elles des risques pour la santé ?

Aujourd’hui, la fabrication de coupes menstruelles est réglementée. Ces accessoires côtoient en effet une partie très sensible du corps de la femme. Pour éviter les risques d’allergie, d’infection ou de pathologie, les coupes menstruelles de marque Fleurcup sont fabriquées à partir de silicone de type médical. Aucun colorant ou parfum n’est utilisé afin de permettre à la coupe de s’adapter à toutes les peaux même celles les plus sensibles. Toutes les femmes peuvent ainsi les utiliser en toute sécurité, sans risquer des effets secondaires indésirables.

A lire aussi : Un massage duo, un bien-être partagé à deux

Grâce aux coupes menstruelles de marque Fleurcup, toutes les femmes pourront vivre plus sereinement les périodes de menstruations qui peuvent être très pénibles. Elles allient l’aisance d’utilisation, au confort et à la sécurité pour toutes les femmes.

vous pourriez aussi aimer