L’après-shampooing, l’allié des cheveux secs

Nous sommes nombreux à l’adopter au moins une fois par semaine pour la santé de nos cheveux. Cependant, on est loin de se douter des nombreux effets bénéfiques de l’après-shampooing sur les cheveux. Les personnes ayant les cheveux secs sont bien plus concernées, car l’après-shampooing contient plusieurs agents hydratants et nourrissants. Il permet alors de redonner une nouvelle vie à la chevelure desséchée. Cet article vous dévoile tous les atouts et bien sûr les conseils qui vont vous permettre de bien les choisir et les utiliser.

L’après-shampooing, c’est quoi ?

Il s’agit d’un soin que l’on applique sur les cheveux humides juste après les avoir lavés avec un shampooing professionnel classique. Selon le type de cheveux, il existe des après-shampooings adaptés : cheveux gras, colorés, frisés, abimés, brun intense ou encore blond lumineux. Bien entendu, il existe aussi des formules destinées aux cheveux secs. Ils sont conçus avec des composants actifs spécifiques aux besoins de chaque chevelure. Bien qu’ils soient aujourd’hui utilisés dans les routines capillaires low poo et no poo, il faut savoir que les après-shampooings ne sont pas destinés au lavage des cheveux, mais plutôt pour leur soin.

A voir aussi : Vernis à ongles: quelle couleur de vernis choisir ?

Leurs atouts pour les cheveux blancs

Il faut dire que les après-shampooings sont souvent conçus avec des actifs hydratants, car une chevelure saine est une chevelure bien nourrie et surtout bien hydratée. En ce qui concerne les cheveux secs, un shampooing professionnel met souvent les bouchées doubles afin que leur hydratation soit toujours préservée. Dès lors, les cheveux deviennent beaucoup plus doux, souples et brillants après la première utilisation. Toutefois, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut utiliser l’après-shampooing plusieurs fois. Que ce soit pour les cheveux manquant d’eau ou de lipides, il existe plusieurs types d’après-shampoings qui permettent d’apporter les éléments nécessaires à la bonne santé des cheveux.

La routine capillaire à adopter

Bien entendu, un après-shampooing mal choisi ou mal utilisé peut rendre les cheveux beaucoup trop gras ou même plats. Cependant, un peu comme pour la peau, les soins que l’on met sur les cheveux doivent être choisis avec précision selon la nature de ceux-ci. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la coiffure pour arriver à mettre le doigt sur le problème. À noter que pour les cheveux secs, l’utilisation d’un après-shampooing est recommandée entre 2 et 3 fois par semaine. Dès que les cheveux commenceront à retrouver de la vitalité, vous pourrez les espacer.

A lire aussi : Se faire un massage pour se détendre

vous pourriez aussi aimer