Pourquoi je ne reçois plus les mails sur mon portable ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’avoir une application de messagerie sur son smartphone. Si après quelque temps, vous ne recevez plus de mails dans votre téléphone, cela est certainement dû à un problème technique ou sur le système de votre opérateur.

Quoi qu’il en soit, cet article vous expliquera les causes de ce type de phénomène ainsi que les solutions qu’il faut adopter pour y remédier. Vous trouverez des astuces pratiques qui vous aideront à résoudre plus facilement le problème.

A voir aussi : Les différents types de tampons encreurs

Vous ne recevez pas vos mails sur votre portable ? Quelles en sont les causes ?

Défaut d’autorisation d’accès à internet de l’application de messagerie

Lorsque vous êtes une personne qui travaille constamment sur la messagerie électronique, vous êtes plus ou moins obligé de consulter votre courriel afin d’être à jours sur l’évolution de vos activités par exemple. À cet effet, installer votre logiciel de messagerie électronique est une astuce qui vous permet d’être constamment proche de vos mails.

Cependant, il  arrive souvent que l’on ne reçoive plus les mails sur le portable. Les causes de ce problème sont de divers ordres. Premièrement, il peut s’agir  d’un problème lié à l’accès internet de votre logiciel de messagerie électronique. En effet, lorsque vous installez une application qui va utiliser les données mobiles pour son fonctionnement, vous devez gérer les autorisations dans les paramètres afin de permettre à cette application d’utiliser les données mobiles. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas convenablement l’utiliser. A titre illustratif, vous pourrez ne pas recevoir les notifications de cette application.

A voir aussi : Comment utiliser Deepl ?

Si vous êtes confronté à ce problème, vous devez donc vérifier si votre application à  l’autorisation d’accès aux données mobiles. Si tel est le cas, le problème ne se trouve pas à  ce niveau. En revanche, si tel  n’est pas le cas il est possible que ce soit là l’origine du problème. Allez donc dans vos paramètres et autorisez l’utilisation des données mobile par l’application

Le défaut  de synchronisation automatique

L’autre cause qui peut justifier le fait que vous ne recevez plus les mails sur votre portable peut être le défaut de synchronisation automatique de votre boite mail. Sur ce point, si  votre messagerie électronique n’est pas automatiquement synchronisée, il est possible que vous rencontriez les problèmes suivants : des difficultés d’envoi et de réception des messages, impossibilité de lire ou d’ouvrir un message, votre application ralentie constamment et la notification « compte non synchronisé » apparait.

je ne peux accéder aux mails

Vous l’aurez donc compris, si vous ne synchronisez pas votre boite mail ou que vous désactivez la synchronisation, il est possible que vous ne recevez plus de mails sur votre portable. La solution à  ce problème, si  telle est donc son origine, d’activer la synchronisation automatique.

Comment lire ses mails sur son smartphone ?

Votre PC est endommagé et vous ne pouvez pas le réparer pour récupérer vos mails importants ? Vous trouvez qu’un ordinateur est encombrant et vous souhaitez savoir comment lire votre courriel depuis votre smartphone ? Heureusement pour vous, lorsque les concepteurs de logiciels PC créé ces logiciels, ils prévoient également la version mobile.

C’est cette dernière version que vous pouvez utiliser sur votre téléphone portable. Ainsi, vous pouvez donc télécharger l’application de votre opérateur sur votre mobile afin d’y lire vos mails. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez d’espace de stockage pour installer l’application sur votre smartphone, vous  pouvez vous connecter à la boite mail de votre opérateur depuis un moteur recherche.

Utiliser l’application mobile de votre opérateur

Actuellement, certaines personnes préfèrent utiliser les applications mobiles de leur opérateur mail pour consulter leur messagerie électronique. Pourquoi ? La raison en est qu’en une journée, vous touchez plus votre portable plus que votre PC. De plus, le portable est plus pratique, vous pouvez le manipuler partout et en tout discrétion contrairement au PC. Ceci dit, pour lire vos mails depuis votre smarphone, vous n’avez qu’à télécharger l’application de votre opérateur sur votre portable.

Si vous êtes un utilisateur de de la messagerie de Google, il vous reviendra donc de télécharger l’application mobile Gmail depuis PlayStore. Il en est de même pour les utilisateurs de Yahoo mail. Cependant, lors de l’installation, veillez à autoriser l’usage des données mobiles par ces applications ainsi qu’à activer la synchronisation automatique afin d’éviter d’éventuelles problèmes.

Utiliser un navigateur pour lire vos mails depuis un smartphone

L’astuce qui  vous est présentée ici est utile lorsque votre smartphone ne dispose pas d’une capacité de stockage qui puisse prendre en compte une application telle que yahoo mail ou Gmail. Cela vous permet notamment d’économiser de l’espace sur votre terminal. Comment ça marche ? Il suffit de vous rendre sur le site officiel de votre opérateur et de cliquer sur se connecter à. Renseignez alors vos coordonnées et cliquez sur se connecter. Ainsi, vous aurez accès à vos mails depuis un smartphone.

vous pourriez aussi aimer