Le chauffage, l’élément le plus important en hiver

Tout au long de l’année, on ne se préoccupe pas trop de l’état de notre chaudière et du chauffage de notre logement de manière générale, particulièrement pendant les beaux jours. Cependant, à l’arrivée de l’hiver, il n’est pas rare de découvrir un chauffage en panne ou une chaudière défectueuse. A ce moment là, on contacte des plombiers chauffagistes, cependant, à cette période de l’année, ils sont naturellement débordés. Le bon réflexe à avoir serait en fait de prévoir des visites de contrôle pendant l’été. Il sera alors très facile d’en décrocher un et vous serez sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée du froid. Surtout, on le sait, les vagues de froid ont tendance à arriver sans crier gare et à nous prendre de court. Pour éviter les problématiques liées au chauffage, différentes solutions existent.

 

A voir aussi : Comment optimiser l’aménagement de votre chambre à coucher ?

Avoir une bonne isolation pour garder la chaleur

 

A lire également : Mister Brumiz : location de brumisateur sur devis

Si malgré le bon fonctionnement de la chaudière et de vos différents chauffages, la chaleur venait à manquer, votre logement souffre peut être d’un défaut d’isolation. Pour venir à bout de ce problème, il existe différentes solutions :

  • isoler ses tuyaux de chauffage

Cette action permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Il faut savoir qu’entre la chaudière et les radiateurs, l’eau chaude peut perdre jusqu’à 20% de son énergie. Isoler ses tuyaux de chauffage est donc très important, notamment dans des pièces froides comme les buanderies ou les sous-sols. Pour cela, vous pouvez utiliser des bandes isolantes ou des manchons rigides.

  • isoler l’enveloppe de la maison

Une bonne isolation thermique passe bien entendu par l’isolation des murs, des combles et des sols. On peut alors travailler sur une isolation intérieure ou extérieure.

 

Grâce à une meilleure isolation, vous vous sentirez enfin au chaud dans votre logement, peu importe les conditions météorologiques extérieures. Un autre net avantage sera bien entendu, en plus de vos économies d’énergie, des économies financières ! Vous serez mieux chauffé à moindre coût !

 

L’intervention utile des chauffagistes

 

Dans certaines régions comme le Nord-Pas-de-Calais, l’hiver arrive souvent sans prévenir. On se retrouve alors face à des chaudières qui ne se relancent plus ou qui chauffent moins bien. A Lomme par exemple, près de Lille, de nombreuses entreprises sont disponibles toute l’année, même les jours fériés, pour intervenir dans votre logement, comme les plombiers du Nord par exemple. Souvent, si votre problème est une chaudière défectueuse en plein hiver, l’intervention dans votre logement sera prioritaire.

vous pourriez aussi aimer